Foire Saint-Romain : les nouveautés de l’édition 2017

Pour la deuxième fois, la foire Saint-Romain est installée sur l’esplanade Saint-Gervais à Rouen. Circulation et animations découvrez le dispositif 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du vendredi 20 octobre au dimanche 19 novembre 2017, la Foire Saint-Romain est de retour à Rouen sur l’esplanade Saint-Gervais. Découvrez les nouveautés et les infos pratiques autour de cet événement qu’on a coutume d’appeler "plus grande foire de province".

Pour s’y rendre en transports


  • En TEOR
Les transports en commun seront renforcés (renforts du métro en soirée les vendredis, samedis et veilles de jours fériés, l’après-midi les dimanches et jours fériés ; renforts du TEOR, en plus de la ligne T5).
Du CHU de Rouen à la station TEOR du Mont-Riboudet, une ligne T5 spécifique reliera directement l’est à l’ouest de la ville.
  • En petit train

A titre expérimental, le champ de foire sera également directement desservi cette année par un petit train au départ du Pont Jeanne d’Arc via les quais rive droite. De plus, une navette à partir de la station TEOR du Mont-Riboudet permettra aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer de rejoindre plus facilement l’entrée du champ de foire. Enfin, comme l’année dernière, deux petits trains desserviront le parking principal de la foire, situé boulevard de l’Ouest en face du MIN.

Pour se garer


Bien qu’il soit recommandé de favoriser les transports en commun, les visiteurs arrivant en voiture pourront, en plus du parking principal situé rive droite, se stationner rive gauche, à proximité du pont Flaubert afin de rejoindre la foire à pied via le Pont Flaubert. Le stationnement sauvage aux abords de la foire, particulièrement surveillé cette année, est bien sûr interdit. Les cyclistes, quant à eux, retrouveront des arceaux solidement fixés sous le pont Flaubert pour y attacher leur vélo.

Un parking de 100 places situé derrière le Hangar 23 est réservé, uniquement le midi, pour les personnes qui souhaitent venir déjeuner sur les restaurants de la Foire.

Entre le vendredi 20 octobre et le dimanche 19 novembre, la Foire Saint-Romain est ouverte tous les jours, à partir de 14 h (dès l’heure du déjeuner pour les restaurants), jusqu’à 23 h, et même 1 h du matin les vendredis et samedis (ainsi que le 31 octobre).

Les nouveautés 2017 de la foire Saint-Romain par Syvie Callier



Quelques dates à retenir

Vendredi 20 octobre
14h – Ouverture de la Foire Saint-Romain et vente de tickets au profit de la Fondation Charles-Nicolle

Samedi 21 octobre
22h30 – Feu d’artifice

Dimanche 12 novembre
De 10h à 12h30 – Course à pied « Run after me »

Mardi 14 et Mercredi 15 novembre
Les attractions sont proposées à tarif réduit
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information