Gilets jaunes : les pertes financières des commerçants à Tourville la Rivière, près de Rouen

Depuis ce matin, les ronds points aux abords de la zone commerciale de Tourville-la-Rivière, près de Rouen ont été libérés. Un soulagement pour les commerçants qui évoquent un gros manque à gagner depuis le début du mouvement des gilets jaunes. 


 
Pas un seul gilet jaune à l’horizon, ce matin, sur la zone commerciale de Tourville la Rivière. Après 3 jours de blocage, l’heure était plutôt à l’extinction des dernières palettes et au déblayage des ronds points. 
 
Les commerçants qui, pour certains n'ont vu aucun client depuis samedi, font grises mines. Le blocage a eu de fortes conséquences pour eux. 

Zéro client en 48 heures, samedi et lundi ! "


Certains avaient même fait le choix de fermer samedi afin de protéger leur personnel. 
Pour une des enseignes de jouets sur cette zone, la situation est catastrophique. Habituellement, avant Noël, elle réalise la moitié de son chiffre d'affaire annuel.
Seulement 3 clients sont venus dans le magasin samedi et une dizaine lundi. De plus tous les camions de livraison sont bloqués pour l’instant. 

La situation reste incertaine car nul ne sait pour le moment si les gilets jaunes vont revenir ou pas. Ils se livrent actuellement à un jeu de cache-cache avec les forces de l'ordre.
 


VIDEO : le reportage de Stéphane Gérain et Jérôme Bègue (montage : Marie Céline Varin) avec les interviews de :  
  • Jérome Bresson, directeur adjoint chez BUT
  • Morgan Joly, directeur de Toys 'r Us 

 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité