Près de 30 000 personnes se sont rendues ce week-end sur la presqu'île Rollet pour écouter les 25 prestations proposées gratuitement. Le rappeur normand Rilès a à lieu seul attiré plus de 6 000 personnes.
Christophe Aplincourt, directeur du 106 et directeur du festival, a de quoi être satisfait.
L'édition 2017 du festival Rush, dont la programmation a été décidée avec la chanteuse franco-marocaine Hindi Zahra, sur le thème de l'exil est un succès. En ouverture, ce vendredi 19 mai, le rappeur rouennais Rilès a attiré les foules. Une heure avant le début du concert, la presqu'île Rollet était déjà noire de monde.
Le public a pu apprécier les derniers titres du chanteur, qui s'est imposé récemment le défi de sortir un titre par semaine pendant un an. Des morceaux accessibles gratuitement sur sa chaîne Youtube. A 20 ans, l'étudiant en anglais écrit, compose et enregistre lui-même ses raps dans le studio qu'il a monté dans sa chambre.
Le festival Rush, c'était aussi 24 autres groupes et chanteurs pendant trois jours. Revue de détail avec Julie Howlett et Jérôme Bègue avec l'interview de :
- Christophe Aplincourt, directeur du 106 et du festival Rush