Selon l'unicef, 10 % des élèves seraient victimes de harcèlement scolaire : un comédien rouennais a poussé les portes du collège de Petit-Couronne pour monter une pièce sur ce thème. Elle sera présentée vendredi 16 février au Sillon à Petit-Couronne.
Ils sont collégiens à Pasteur, depuis plusieurs mois, ils se creusent les méninges pour monter un spectacle sur le harcèlement, destiné aux ados mais pas seulement. « Le monde se portera mieux sans toi » sera présenté au Sillon à Petit-Couronne. Bienvenue dans les coulisses de ce spectacle.VIDEO / Le reportage de France 3 Normandie ( Véronique Arnould et Jérome Bègue)
Avec l'interview de : Thomas Rollin - Comédien et metteur
Et d'autres idées de sortie ...
Appel à talents
Vous rêvez de monter sur scène, sans jamais avoir osé le demander ? Le casting organisé par la commune du Trait s’adresse à vous ! Musiciens, humoristes, photographes : vous pouvez vous porter candidats pour être programmés sur la P’tite scène. Des habitants et des professionnels sont chargés de faire la sélection.
Deux groupes choisis l’année dernière y donneront un concert ce vendredi 9 février : les Breaky Boxes de Rouen et Astonia du Havre.
En pratique ?
Envoi des candidatures du 9 févier au 16 mars à la mairie du Trait
Du théâtre au menu
Raging Bull, c’est bien sur un film de Scorsèse, c’est avant tout le surnom du champion de boxe Jake Lamotta, champion du monde de boxe de 1949 à 1951. Son parcours chaotique le mènera en prison. Une vie mouvementée qui se raconte ce vendredi 9 février sur la scène du Théâtre en Seine à Duclair.
En pratique
Raging Bull – Compagnie Caliband - Le 9 février à 20h
Théâtre en Seine – Duclair
VIDEO / Des idées de sortie pour toute la semaine
Une expo-anniversaire
99 artistes, 53 expositions, 23 concerts, 19 conférences : C’est le palmarès affiché par Les amis de la Cave d’Arts depuis 15 ans que l’association existe.
Pour fêter ça en beauté, une exposition est encore visible tout ce week-end à Gravigny. Une trentaine d’artistes y sont présentés, un événement « pour démarrer l’année nouvelle avec beauté, panache, optimisme raisonné … » bref tout un programme !
En pratique
« Rétro-Perspective » - Espace Hubert Lefrançois à Gravigny - Jusqu’au dimanche 11 février
Des idées pour se réchauffer
C’est un blues du désert, interprété par 3 jeunes nigériennes. Les filles de Illighadad, c’est leur nom, sont programmées dans le cadre du festival des nuits de l’alligator.
Un concert puissant et envoûtant, programmé le 14 février au 106 à Rouen.
En pratique
Les Filles de Illighadad - Altin Gün et Kepa
Mercredi 14 février – 20h – Le 106 à Rouen
Et pour la Saint-Valentin ?
Dirty dancing au cinéma du Dieppe Scène Nationale vous propose de redécouvrir Dirty dancing en version numérique restaurée. Avis aux amoureux : une promotion irrésistible vous attend, pour une place achetée, vous aurez une place offerte.
En pratique
Cinéma du DSN – 14 février – 20h45