Déception des supporters rouennais et un dénouement intervenu dans les dernières minutes, à la patinoire de l'île Lacroix
Dix ans après son dernier titre, Grenoble est allé arracher la Ligue Magnus à Rouen, tenant du titre, en remportant 2 à 1 le match 7 décisif, hier soir (mardi 9 avril 2019 ) en Normandie, grâce à un but de l'international français Damien Fleury.
#SLMhockey la joie des @bruleursdeloups qui attendaient ce titre depuis 10 ans. Les @DragonsdeRouen devront attendre pour etre sacrés une 16 ème fois pic.twitter.com/D8mSqXI7VD
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) 9 avril 2019
Les "Brûleurs de loups", deuxièmes de la saison régulière derrière Rouen (121 points contre 106), remportent pour la septième fois le titre national. Leurs deux derniers sacres remontaient à 2009 et 2007.
Menés 3 rencontres à 2, les Grenoblois ont poussé les Dragons de Rouen à un match décisif, grâce à un succès (4-1) dans leur patinoire dimanche.
Hier soir à Rouen, ils ont couru après le score pendant plus d'une demi-heure, mais ont inversé le cours de la rencontre dans le dernier tiers-temps, d'abord par Christophe Tartari à 18 minutes du terme en supériorité numérique, puis par Fleury alors qu'il restait moins de sept minutes à jouer.
#SLMhockey Les @bruleursdeloups prennent l’avantage à 6’ de la fin face aux @DragonsdeRouen
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) 9 avril 2019
2-1 pour Grenoble !
L'ouverture du score pour les Normands par Mathieu Brodeur au milieu du premier tiers-temps (1-0, 11e) n'aura pas suffi pour apporter un seizième titre de champion de France aux Dragons.
#SLMhockey c’est fini à lile lacroix.
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) 9 avril 2019
Les @bruleursdeloups champions !
Grenoble s’impose 2 à 1 face aux @DragonsdeRouen pic.twitter.com/Bbu1L0lZaj