Hockey sur glace : Grenoble arrache la Ligue Magnus à Rouen au bout du suspense

Déception des supporters rouennais et un dénouement intervenu dans les dernières minutes, à la patinoire de l'île Lacroix 
© J.Guéant - France 3 Alpes
Dix ans après son dernier titre, Grenoble est allé arracher la Ligue Magnus à Rouen, tenant du titre, en remportant 2 à 1 le match 7 décisif,  hier soir (mardi 9 avril 2019 ) en Normandie, grâce à un but de l'international français Damien Fleury.
Les "Brûleurs de loups", deuxièmes de la saison régulière derrière Rouen (121 points contre 106), remportent pour la septième fois le titre national. Leurs deux derniers sacres remontaient à 2009 et 2007.
 
Rouen-Grenoble : la finale de la Ligue Magnus 2019
VIDEO : le reportage de François Verly et Bruno Belamri


Menés 3 rencontres à 2, les Grenoblois ont poussé les Dragons de Rouen à un match décisif, grâce à un succès (4-1) dans leur patinoire dimanche.

Hier soir à Rouen, ils ont couru après le score pendant plus d'une demi-heure, mais ont inversé le cours de la rencontre dans le dernier tiers-temps, d'abord par Christophe Tartari à 18 minutes du terme en supériorité numérique, puis par Fleury alors qu'il restait moins de sept minutes à jouer.
L'ouverture du score pour les Normands par Mathieu Brodeur au milieu du premier tiers-temps (1-0, 11e) n'aura pas suffi pour apporter un seizième titre de champion de France aux Dragons.
 
       

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport