Hockey sur glace : les Dragons de Rouen sont champions de France

Malgré la défaite face aux Rapaces de Gap samedi 13 mars 2021, les Dragons de Rouen sont champions de France de hockey sur glace. Ils remportent leur 16ème Ligue Magnus.

Malgré la défaite face aux Rapaces de Gap, les Dragons de Rouen sont champions de France !
Malgré la défaite face aux Rapaces de Gap, les Dragons de Rouen sont champions de France ! © Dragons de Rouen

Et une de plus ! Alors qu'il leur reste quatre matches à jouer, les Dragons de Rouen ont remporté la Ligue Magnus, samedi 13 mars 2021 à Gap. Un seul point leur manquait pour remporter la saison 2021-2021, perturbée par la crise sanitaire du Covid-19.

Malgré leur défaite 4-5 face aux Rapaces de Gap en prolongation, ils ont ramené le point qui leur donnait accès au titre de champion de France. Ils ne pourront plus être rejoints par Angers, deuxième avec 44 points, qui n'a plus que deux matches à jouer. 

16e titre de champions

Avec cette 16e victoire, Rouen succède à Grenoble, qui avait remporté le palmarès en 2019. Le titre n’avait pas été décerné l’an passé. "Dans cette saison semée d’embûches les Dragons ont toujours su rester mobilisés pour remporter une 16ème Ligue Magnus, l’année du cinquantenaire du club !", se félicite le club sur sa page Facebook. 

En raison de la crise sanitaire, la Ligue Magnus, qui aurait dû compter 44 journées et des play-offs, ne comprend que 22 journées et s'arrêtera le 3 avril. Tous les matches se font sans public.

Il reste désormais quatre matches aux Dragons de Rouen qui pourront se faire plaisir avec trois rencontres à domicile sur l'île-Lacroix contre les Boxers de Bordeaux, jeudi 18 mars, les Diables Rouges de Briançon, samedi 20 mars, et les Rapaces de Gap, vendredi 26 mars. Ils recevront la Coupe Magnus le vendredi 2 avril pour la clôture de la saison sur la glace des Bruleurs de Loups de Grenoble.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dragons de rouen hockey sur glace sport