Pourtant annoncés favoris, les Dragons de Rouen se sont heurtés aux Boxers de Bordeaux (2-3) dans le premier match de la finale de la Ligue Magnus.
Une défaite aux allures de surprise. Après un match engagé physiquement mais assez fermé techniquement, les Dragons de Rouen se sont inclinés ce vendredi 5 avril face aux Boxers de Bordeaux, dans le premier match de la finale de Ligue Magnus.
🔥 VICTOIRE 🔥
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) April 5, 2024
Rouen2️⃣- 3️⃣Bordeaux
Quelle intensité, quel engagement, quel match ! Nous n’en attendions pas moins de vous les boyz 🤜🤛
C’est une première victoire en poche dans cette finale, on se retrouve demain à l’Ile Lacroix pour se rapprocher un peu plus de la coupe 🏆 pic.twitter.com/khtX7hUnb9
Pourtant annoncé ultra-favori, Rouen se fait surprendre dès la sixième minute de jeu en encaissant un but. Réaction immédiate : elle égalise dix-huit secondes plus tard, grâce à une réalisation de Rolands Vigniers. Dans le deuxième tiers-temps, l'équipe bordelaise ne lâche pas et repasse devant après un deuxième but, signé Julien Guillaume.
Si Florian Chakiachvili parvient à ramener les Dragons à égalité, les Boxers vont sanctionner les jaune et noir après une erreur défensive en inscrivant leur troisième but. Rouen tente l'égalisation à sept secondes du terme de la rencontre, en vain. Fin de partie, défaite trois buts à deux concédée par les hommes de Fabrice Lhenry.
"Je ne les ai pas sentis libérés"
'"C'est sûr qu'on est déçus ce soir parce qu'on aurait aimé commencer par une victoire à la maison." confie Fabrice Lhenry, entraîneur des Dragons de Rouen. "Une finale, ça va être des matchs serrés comme ça. Peut-être qu'on s'est trop mis de pression je ne sais pas, mais je ne les ai pas sentis libérés. Il y a eu beaucoup de déchets techniques de notre part, ce qui n'est pas habituel."
De son côté, Olivier Dimet, coach des Boxers de Bordeaux s'est dit satisfait de l'énergie manifestée par ses joueurs. "Mon équipe a montré du caractère depuis pas mal de temps, on est dans cette dynamique-là" a-t-il témoigné. "Si on veut y arriver, c'est en étant unis, solidaires les uns avec les autres. Je crois que ce soir on l'a encore prouvé."
Une réaction sera attendue de la part des Dragons pour le match 2, prévu ce soir à 21h.