Hockey-sur-glace : Rouen s'incline dans le premier match des finales de Ligue Magnus

Pourtant annoncés favoris, les Dragons de Rouen se sont heurtés aux Boxers de Bordeaux (2-3) dans le premier match de la finale de la Ligue Magnus.

Une défaite aux allures de surprise. Après un match engagé physiquement mais assez fermé techniquement, les Dragons de Rouen se sont inclinés ce vendredi 5 avril face aux Boxers de Bordeaux, dans le premier match de la finale de Ligue Magnus.

Pourtant annoncé ultra-favori, Rouen se fait surprendre dès la sixième minute de jeu en encaissant un but. Réaction immédiate : elle égalise dix-huit secondes plus tard, grâce à une réalisation de Rolands Vigniers. Dans le deuxième tiers-temps, l'équipe bordelaise ne lâche pas et repasse devant après un deuxième but, signé Julien Guillaume.

Si Florian Chakiachvili parvient à ramener les Dragons à égalité, les Boxers vont sanctionner les jaune et noir après une erreur défensive en inscrivant leur troisième but. Rouen tente l'égalisation à sept secondes du terme de la rencontre, en vain. Fin de partie, défaite trois buts à deux concédée par les hommes de Fabrice Lhenry.

"Je ne les ai pas sentis libérés"

'"C'est sûr qu'on est déçus ce soir parce qu'on aurait aimé commencer par une victoire à la maison." confie Fabrice Lhenry, entraîneur des Dragons de Rouen. "Une finale, ça va être des matchs serrés comme ça. Peut-être qu'on s'est trop mis de pression je ne sais pas, mais je ne les ai pas sentis libérés. Il y a eu beaucoup de déchets techniques de notre part, ce qui n'est pas habituel."

De son côté, Olivier Dimet, coach des Boxers de Bordeaux s'est dit satisfait de l'énergie manifestée par ses joueurs. "Mon équipe a montré du caractère depuis pas mal de temps, on est dans cette dynamique-là" a-t-il témoigné. "Si on veut y arriver, c'est en étant unis, solidaires les uns avec les autres. Je crois que ce soir on l'a encore prouvé."

Une réaction sera attendue de la part des Dragons pour le match 2, prévu ce soir à 21h.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité