Un homme dans le coma après une altercation dans un restaurant d'Elbeuf (Seine-Maritime)

Des coups ont été échangés entre le tenancier et deux clients agressifs

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le restaurant brasserie est situé en centre-ville d'Elbeuf, rue Camille Randouing, à mi-chemin entre le cinéma et l'ancienne filature Blin. C'est tôt ce matin (jeudi 14 juin 2018), à 1h45, que la police est alertée qu'une bagarre y est provoquée par des perturbateurs.

Une équipage  de Police-Secours arrive rapidement sur place et découvre, devant la porte de l'établissement, un homme étendu sur le sol, allongé sur le dos, une flaque de sang derrière la tête.

Un homme blessé à la tête

Les policiers, en attendant l'arrivée des pompiers et du SAMU, prodiguent les premiers soins à la victime (notamment en stoppant l'hémorragie avec un pansement) qui perd connaissance à plusieurs reprises.    

A côté du blessé, un homme qui parle russe ou roumain, a du sang sur le pantalon. Un troisième homme, cherche à cacher quelque chose à la vue des policiers en entrant dans le restaurant. 

Ce qu'il tient est une barre de métal. Il explique qu'il est le tenancier du restaurant et que les deux autres hommes, celui à terre et celui qui a du sang sur le pantalon (et qui semble en état d'ivresse), sont deux clients.

Whisky et violences

Selon le témoignage du commerçant, les deux hommes, des Albanais, sont entrés dans le restaurant et ont consommé plusieurs verres de whisky avant de "mettre du bazar dans la salle". Le tenancier a alors demandé aux deux perturbateurs de sortir. Arrivé à la porte, une fois dehors, le commerçant a reçu des coups au visage et ses lunettes ont été cassées.

Il serait alors rentré pour chercher une barre métallique (un rail utilisé dans la pose de plaques de plâtre), barre avec laquelle il frappé à la tête un des deux clients agressifs.

Le tenancier du restaurant est interpellé et emmené à l'hôtel de police de Rouen.

Quant au blessé, l'équipe médicale d'urgence constate que l'homme est dans le coma et que son pronostic vital est engagé. Après intubation la victime est transportée aux urgences neuro chirurgicales du CHU de Rouen.  

Une enquête est en cours
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information