Igoville (27) : des passionnés de modélisme ferroviaire exposent leur savoir-faire

Ce sont des anciens cheminots ou des professeurs à la retraite passionnés par le modélisme ferroviaire. A Igoville dans l'Eure, ces grands enfants ont reconstitué la ligne de train Rouen-Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

110 mètres de voies ferrées sur lesquelles peuvent circuler sept trains en simultané. A Igoville dans l'Eure, des passionnés du monde ferroviaire, ont créé en 2001 une amicale d'entre-aide aux cheminots qui est devenu plus tard un rassemblement de ferrovipathes. Ils se retrouvent deux fois par semaine pour faire circuler une réplique au 1/87è du train Rouen-Paris.

Pour les habitués, c'est un moyen de créer du lien social et de transmettre leur passion aux nombreux visiteurs qu'ils accueillent chaque année. 

VIDÉO : le reportage de Jean-Luc Drouin et Stéphane L'Hôte avec les interviews de

  • Alain Nicodeme, président de l'amicale
  • Bernard Duval, trésorier et chargé de la maintenance du matériel
  • Jean-Paul Combes, chef de gare et aiguilleur en chef

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information