Il joue un set de musique électronique en haut du Gros Horloge de Rouen, au milieu des nuages

De la musique parmi les nuages. Le DJ Yann Dulché a été invité par le collectif local Poz Music pour un concert au sommet du beffroi du Gros Horloge de Rouen. Les très belles images et les notes électroniques de l'artiste seront diffusées le dimanche 20 septembre.
Le live de Yann Dulché a été enregistré aux aurores le 7 septembre dernier.
Le live de Yann Dulché a été enregistré aux aurores le 7 septembre dernier. © Martin Lizer/Poz Music
Pas de public mais une vue splendide sur les toits et la cathédrale de Rouen. Le collectif artistique Poz a invité Yann Dulché, DJ rouennais, pour une performance planante sur le toit du Gros Horloge.

L'artiste local a réinterprété en "live", pendant 45 minutes, ses propres chansons qui ont marqué ses 10 ans de carrière. "C'était un moment spécial. C'était émouvant. Je suis passé une centaine de fois en dessous mais je n'étais jamais monté", se souvient Yann Dulché qui a enregistré sa prestation le lundi 7 septembre dernier.

Le concert, "mêlant piano, synthétiseurs et rythmes électroniques", doit être diffusé sur la plateforme de vidéos YouTube ainsi que sur les réseaux sociaux dimanche matin dès 10 heures. Et les images promettent d'être impressionnantes.

Des notes de piano dans les nuages

Quatre caméras et un drone ont suivi Yann Dulché pendant cette petite heure. Le cadre est époustouflant : "Nous sommes montés à 7h30 du matin. J'ai commencé dans un épais brouillard, on percevait à peine la cathédrale de Rouen. Mes premières notes de piano étaient dans un nuage. Au fil de mon set, j'ai accéléré le rythme et les nuages se sont levés pour faire place à un grand soleil. C'était vraiment parfait", revient le musicien qui a fait ses premières gammes au conservatoire de Rouen.
 
Voir cette publication sur Instagram

I CAN’T WAIT to share with you... my 1st ever « piano + electro » LIVE captured by @pozmusic.. COMING SOON!!! 🙏🏻🤩🔥 . . . . #live #music #synth #concert #electro #piano #analogic #cinematic #music #composer #producer #artist #pianist #dj #house #frenchtouch #ambient #rouen #groshorloge #normandy #Model12 #AkaiForce #NordStage2 #Roli #Seaboard #RoliSeaboard #SeaboardBlock #TascamModel12 #RolandBoutique #TB03 #JU06A

Une publication partagée par Yann Dulché (@yanndulche) le


Après ses études à Rouen en musicologie, le musicien a globetrotté, s'est installé à Londres puis à Paris. "Revenir à Rouen m'a rappelé de bons souvenirs de mes études, et de ma jeunesse. C'était émouvant", partage-t-il.
 
Le DJ ne serait pas contre rejouer pour le compte de Poz Music. Le collectif normand s'est spécialisé dans les retransmissions musicales dans des lieux "extraordinaires" : "Nous mettons en valeur le patrimoine culturel normand à travers le prisme de la musique et de la vidéo".

Des premiers concerts avaient déjà été organisés sur les plages d'Etretat, au sommet de l'hôtel du département ou encore au métro Théâtre des Arts de Rouen.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture insolite patrimoine