Lundi 5 février 2024, un équipage de la Brigade anticriminalité de Rouen (Seine-Maritime) est venu en aide à des voleurs avant de les interpeller.
Il est aux alentours de 18 heures, ce lundi 5 février 2024, lorsqu’un équipage de la Brigade anti-criminalité (Bac) intervient à Bapeaume-lès-Rouen (Seine-Maritime), rue Gaston-Boulet.
Au niveau d’un entrepot de la DIRNO, plusieurs individus tentent de découper un portique en aluminium. Il s’agit d’un équipement autoroutier haut de huit metres.
Emporté par le courant de l'eau
À la vue des policiers, les individus prennent la fuite. Commence alors une course-poursuite où trois d’entre eux parviennent à s’échapper. Les trois autres sont coincés dans des brouissailles après avoir franchi une palisade. L’un d’entre eux tombe dans le cours d’eau à proximité le Cailly.
Emporté par le courant, il est en difficulté et se plaint de douleurs aux bras. Un policier lui conseille de s’accrocher à un tronc d’arbre avant de pouvoir le secourir à l’aide d’une sangle trouvée sur le terrain. Une fois sorti de l’eau, un autre policier le couvre d’une couverture de survie en attendant l’arrivée des pompiers.
Une OQTF pour l'un d'entre eux
Pendant le sauvetage de cette personne, deux autres sont interpellées : l’un d’entre eux s’est coupé une phalange au moment de son larcin. Les pompiers prennent en charge la personne tombée à l’eau et ce blessé pour les transporter à l’hôpital.
Le troisième est emmené à l’hôtel de police de Rouen pour être placé en garde à vue. Il fait l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Né en 1988, il est SDF à Rouen.