Christophe Ronel est un peintre voyageur. Muni de quelques pinceaux et de carnets à dessins, il parcourt le monde pour en ramener des images qu'il couchera sur ses toiles, une fois rentré à l'atelier. La Galerie Rollin à Rouen lui consacre une belle exposition, des peintures de Cuba et de Corée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Venir découvrir une exposition de Christophe Ronel, c'est comme partir en voyage. Chaque toile est un condensé de tout ce qui peut nous émerveiller quand on découvre un pays. Le peintre a la faculté d'associer dans une même peinture monuments emblématiques, sourires des habitants, personnages loufoques et même faune locale. Il faut des heures pour venir à bout d'une oeuvre si on s' attarde sur tous les détails.
Peintre depuis son plus jeune âge, fils de peintre bien connu des normands "Marcel Laquay", Christophe Ronel a su trouver son style. Difficilement classable, sa peinture est le résultat du parcours de ce boulimique de travail. Une remise en cause permanente et une envie de ne pas stagner.
Entre Dominique Rollin et Christophe Ronel, il y a plus qu'un rapport de peintre à galeriste, une complicité qui remonte aux premières oeuvres du peintre. Une cinquantaine de toiles sont exposées du 6 novembre au 1 er décembre.
Cuba, l'île aux couleurs chatoyantes et son ambiance festive nous explose au visage. Le peintre, grand amateur d'arts premiers et féru d'architecture, réussit comme à son habitude à associer dans son oeuvre fiction et réalité. Séoul, la capitale asiatique nous livre un aspect de son visage ancestral.
Cette expo "Arpenteur des Lointains" est à découvrir à la Galerie Rollin, 31 rue Ecuyère à Rouen.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité