Une exposition est à découvrir à Esteville, on y découvre une facette de l'abbé Pierre peu connue, sa passion pour la photographie. Des dizaines de clichés glanés au fil de ses nombreux voyages. Des photos inédites ou il nous fait découvrir les défavorisés et témoigne de la pauvreté dans le monde.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Si l'abbé Pierre est sans cesse cité pour ses engagements sociaux et politiques, il est une passion qui lui a sans doute permis de s'évader un peu et de prendre du recul, c'est la photographie. Il a consacré à cet art une grande partie de sa vie sans que personne ne sache qu'il était à la fois artiste et inventeur. Il bricolait lui même ses boîtiers photos pour en tirer le meilleur.
La photographie n'a pas été pour l'abbé Pierre uniquement un loisir, elle lui a permis de montrer au monde ce qui est souvent caché et ignoré. Témoigner de la misère par l'image comme il avait lancé son fameux appel par la voix. Des planches contacts, des photographies de gens dans leur vie de tous les jours que le photographe a capturé au quatre coins du monde.
Dans cette exposition, on découvre des visages souriants, des gens au travail, de la misère mais toujours de la dignité. L'abbé reste fidèle à son engagement et dans son travail d'artiste, il ya toujours un parti pris et un regard bienveillant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité