11 ans après sa mort, l'Abbé Pierre toujours présent

© fondation Abbé Pierre
© fondation Abbé Pierre

Triste anniversaire en ce 22 janvier 2018, cela fait 11 ans tout juste que l'abbé Pierre a disparu. Pour commémorer cet événement, au centre Emmaüs d'Esteville en Seine-Maritime, la communauté organise ce lundi après-midi une marche entre la dernière demeure de l'Abbé et le cimetière où il repose.

Par Catherine Lecompte

Il avait 94 ans en ce 22 janvier 2007 lorsqu'il est décédé. L'Abbé Pierre; l'homme tant aimé des français, a été inhumé dans le cimetière d'Esteville (au nord de Rouen) , le village ou était installée sa communauté de compagnons d'Emmaus.

Depuis chaque année, une cérémonie est organisée sur place pour saluer sa mémoire. Ce lundi 22 janvier 2017, une marche partira dès 14h du centre Abbé Pierre- Emmaus pour se rendre à la dernière demeure de l'Abbé Pierre. Sur sa tombe, seront déposées les clefs de deux résidences. Elles ont été construites par Emmaus Habitat l'an dernier en région parisienne à Bobigny et à Fontenay sous Bois.  

A l'isue de la marche, la paroisse organise aussi une messe à 15h dans l'église d'Esteville, puis un goûter sera proposé à 16h au centre Emmaüs, suivi d'une visite gratuite du lieu de mémoire.

A 17h, le philosophe Guillaume Le Blanc donnera une conférence au centre sur le thème de l'exclusion et de l'hospitalité. Une conférence gratuite sur réservation.

Contact : 02 35 23 87 76
site : http://www.centre-abbe-pierre-emmaus.org/

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie



  


     
        

Sur le même sujet

Manifestation de soutien au Squat du Marais

Les + Lus