Plusieurs dizaines de voitures détruites lors de l'incendie de la concession Opel
C'est à une heure, tôt ce mardi matin (15 mai 2018), que l'alerte a été donnée : un feu est signalé à la concession Opel de Rouen, l'un des nombreux garages situés le long de l'avenue du Mont-Riboudet.
Un équipage de Police-Secours arrive très vite sur les lieux, rejoint par un premier véhicule des sapeurs-pompiers, et constate qu'une épaisse fumée noire s'échappe du bâtiment.
Seine-Maritime : violent incendie cette nuit dans l'enceinte de la concession automobile Opel à Rouen https://t.co/nHvZiwOcIe
— Solaris 2 Webradio (@2Solaris2) 15 mai 2018
De gros dégâts
Pendant que les pompiers déploient leur dispositif, les policiers, au vu de l'ampleur du sinistre, font évacuer le restaurant Mac Donalds situé tout à côté puis bloquent la circulation sur la contre-allée de l'avenue.Le feu est maîtrisé à 2h30 du matin. Aucun blessé n'est à déplorer. Selon les premières constatations effectuées à cette heure là, une bonne moitié du bâtiment est touchée et plusieurs dizaines de voitures détruites, dont une dizaine qui se trouvaient dans le hall d'exposition, les autres étant dans l'atelier.
Enquête en cours
La structure, très endommagée, est jugée trop dangereuse pour permettre une reconnaissance à l'intérieur. Comme pour confirmer cette mesure de prudence, à 3h30, une reprise de feu dans la toiture mobilise à nouveau les secours qui éteignent rapidement les flammes.Ce n'est que dans la matinée que les techniciens de la police scientifique du service de l'identité judiciaire sont entrés dans les locaux incendiés afin de procéder à des relevés de traces et d'indices.
L'enquête est menée par la Sûreté urbaine de Rouen.
A 11h, on ne connaissait pas (encore) l'origine de cet incendie.