Romain Greffe et Vincent Blanchard sont les vainqueurs du César 2019 de la meilleure musique originale de film pour l’œuvre d’Alex Lutz « Guy ».
Les deux musiciens du groupe normand Joad sont venus sur le plateau de Franc 3 Normandie pour nous présenter leur trophée et leur collaboration avec le comédien Alex Lutz. Vendredi 22 février 2019, l’Académie des Césars les a récompensé pour la bande originale du film Guy. Une victoire à laquelle les deux artistes ne s’attendaient pas du tout comme en témoigne leur discours :
Vincent Blanchard et Romain Greffe ont signé les 9 chansons originales de Guy Jamet, chanteur fictif interprété par Alex Lutz dans son faux documentaire. Une des plus populaire et entetante est Dadidou (vidéo ci-dessous). Pour ces chansons, le duo a également remporté le prix Lumière. La composition des morceaux s'est faite avant et pendant le film. Au départ, le duo ne devait composer que 5 morceauxVincent Blanchard et Romain Greffe reçoivent le César de la Meilleure musique pour "Guy".
— cinemacanalplus (@cinemacanalplus) 22 février 2019
44e Cérémonie des #César2019 en clair, direct et exclu sur @canalplus et @myCANAL https://t.co/n2kRTiMKpc pic.twitter.com/gdPAh4t739
Une collaboration de 10 ans avec Alex Lutz
A l'époque de leur première collaboration avec Alex Lutz, le comédien mettait en scène Audrey Lamy puis ils ont travaillé sur le premier film de l'acteur et ensuite les générique de 3 saisons de Catherine et Liliane.