Ivre, il recouvre un radar automatique de peinture avant d'être interpellé

Lundi 17 juin 2024, peu avant 22h, un homme a été interpellé par la brigade canine sur la départementale 18, entre Rouen et Orival (Seine-Maritime). Il était en train de recouvrir un radar de peinture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 17 juin, peu avant 22 heures, la brigade canine de Rouen circulait en voiture banalisée sur la départementale 18, qui relie Rouen à Orival, quand l'attention des agents a été attirée par une voiture garée sur le bas-côté de la route, juste à côté d'un radar automatique.

L'homme "sentait l'alcool"

En s'arrêtant, les policiers découvrent un homme, "sentant l'alcool", nous précise une source policière, en train de recouvrir un radar automatique à l'aide d'une bombe de peinture. Les agents lui demandent alors de la lâcher, l'individu s'exécute. 

Âgé de 56 ans, habitant à Saint-Étienne-du-Rouvray, l'homme n'a pas assuré son véhicule et n'a pas de permis de conduire valide.

Il a reconnu les faits devant les policiers. Pour la dégradation du radar, il risque une amende entre 600 et 1 000 euros. Mais l'addition risque d'être plus salée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information