Ce samedi 31 août, Florian Merrien s'est incliné en demi-finale de double mixte en para-tennis de table avec Flora Vautier face à la paire chinoise. Malgré tout, les Français remportent la médaille de bronze. La cinquième pour le Normand depuis le début de sa carrière.
Décidément, les Jeux Paralympiques sont faits pour Florian Merrien... ou l'inverse ! Mais dans tous les cas, l'originaire de Mont-Saint-Aignan repartira une nouvelle fois avec une médaille et celle-ci est en bronze.
NOTRE DOUBLE MIXTE EN BRONZE🥉
— Equipe France (@EquipeFRA) August 31, 2024
En para tennis de table, Florian Merrien et Flora Vautier repartent avec le bronze autour du cou 🏓#AllezLesBleus #Paris2024 pic.twitter.com/UC3AfeXQFI
Lors d'une rencontre en mai dernier avec France 3 Normandie, Florian Merrien nous parlait de cette paire prometteuse qu'il formait avec la jeune Flora Vautier (19 ans). Il misait beaucoup dessus mais était conscient du manque d'expérience au plus haut niveau de la pongiste et de la concurrence qui se fait de plus en plus rude. Cinquièmes Jeux pour lui, premiers pour elle et pourtant, l'alchimie était parfaite. Seulement et comme souvent dans ce sport, la marche chinoise en demi-finale était trop haute. Panfeng Feng et Ying Zhou, tête de série numéro 1, étaient insaisissables et ont remporté la rencontre en trois sets secs (11-4, 11-9, 11-8).
La compétition n'est pas terminée pour Florian Merrien qui jouera en simple ce dimanche 1er septembre. Mais une fois de plus, le Normand marque l'histoire de son sport.