Tabassés et volés par de faux acheteurs : la vente d’une moto tourne au guet-apens violent

Ce mercredi 23 octobre 2024 à Grand-Couronne (Seine-Maritime), deux hommes qui voulaient revendre leur moto ont été tabassés par ceux qui prétendaient être des acheteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se déroule à Grand-Couronne, près de Rouen, ce mercredi 23 octobre vers 16 heures, sur la route départementale 938.

Deux hommes âgés de 20 et 19 ans attendent à proximité de leur moto 125 cm3. Ils ont rendez-vous avec des acheteurs.

Passés à tabac pour une moto

Une voiture s'approche d'eux. À son bord, deux individus. Le vendeur de 19 ans, assis sur la moto, est pris à partie. Il est étranglé, amené au sol et roué de coups de poing et de pied. Alors que son ami tente de s'interposer, ce dernier se fait empoigner par le cou et menacer.

Les deux auteurs prennent la fuite avec leur voiture et la moto qu'ils étaient soi-disant venus acheter.

Les deux victimes décrivent une Renault Clio dont les services de police savent qu'elle est régulièrement localisée à Elbeuf, dans le quartier du Puchot. Lorsqu'ils arrivent sur place, les forces de l'ordre retrouvent rapidement la voiture stationnée. Personne n'est à son bord.

Les voleurs retrouvés mais pas la moto

Quelques rues plus loin, ils retrouvent le propriétaire du véhicule, un homme âgé de 23 ans. Il correspond au signalement donné par les victimes. L'autre individu âgé de 26 ans prend alors la fuite. Il est rattrapé et arrêté par la police. 

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol avec violence en réunion. La moto qu'ils ont dérobée n'a pour l'heure toujours pas été retrouvée. Les victimes quant à elles sont attendues pour déposer plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information