Un label européen pour un collège de Normandie

Près de Rouen, une récompense pour le collège Robespierre de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) où les élèves pratiquent l'Europe au quotidien et de façon concrète
 

Mai 2019-Une classe du collège Robespierre de Saint-Etienne du Rouvray
Mai 2019-Une classe du collège Robespierre de Saint-Etienne du Rouvray © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Eric Lombaert
Le collège Robespierre de St Etienne du Rouvray vient de se voir attribuer  le label "e Twinning School" remis par la Commission Européenne.

Un label européen qui récompense l'implication de l'équipe enseignante. Quant aux élèves du collège ils peuvent échanger par internet avec des correspondants de toute l'Europe. De quoi mettre en pratique les cours d'anglais, d'espagnol ou d'allemand.

Les élèves réalisent ainsi un travail en commun et très concret avec une classe de Grèce, de Pologne, d'Espagne, ou du Portugal.

E Twinning ça permet de travailler en projet. C'est collaboratif et en même temps ça permet d'utiliser les nouvelles technologies. Les élèves sont beaucoup plus motivés : ils utilisent la langue dans le souci de réussir de communiquer avec leurs camarades est vraiment pour de la situation concrète et réelle.

 
Un label européen pour un collège normand
 

eTwinning - Page d'accueil

En se connectant sur la plate-forme eTwinning, des acteurs de l'éducation des pays européens - enseignants, chefs d'établissement, éducateurs, etc. - communiquent, coopèrent, développent des projets, partagent. Ils font ainsi partie de la communauté d'apprentissage la plus passionnante d'Europe.

Beginning with eTwinning

   
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société europe politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter