Le cirque Arlette Gruss s’est installé à Rouen (Seine-Maritime) jusqu’au 18 février 2024. Toute l’équipe présente son nouveau spectacle intitulé « Eternel » monté sans animaux sauvages. Nous étions à la représentation du dimanche 11 février pour recueillir vos impressions.
Des chevaux et des ânes … Ce sont les seuls animaux que vous verrez lors du nouveau spectacle du cirque Arlette Gruss.
Les animaux sauvages retirés
Installés à Rouen depuis ce vendredi 9 février 2024, les numéros de clown, de chevaux, d’acrobates s’enchaînent sous les yeux émerveillés des petits et des grands. Nouvelle réglementation oblige depuis 2020, les animaux sauvages ont été retirés de ces spectacles intemporels.
Voir cette publication sur Instagram
Une nouvelle donne qui n’enlève en rien la magie du spectacle : "c’est la première fois que je les emmène au cirque justement parce que c’est sans animaux sauvages. On peut faire quelque chose de bien sans maltraiter les animaux", explique ce spectateur accompagné de ses enfants.
« Encore plus beau que l’année dernière »
J’ai trouvé que cette année il était encore plus beau que les autres années car il y avait beaucoup de choses aériennes. C’est vraiment magnifique les animaux, ça manque pas du tout. Il y a quand même les ânes, les chevaux.
Une spectatrice du cirque
Le public a répondu présent car avant même l’arrivée des artistes dans la capitale rouennaise 6500 places avaient été réservées. "On a le double de réservations ici sur Rouen mais de manière générale sur toute la tournée. Le cirque Arlette Gruss fait vraiment une très bonne saison", se réjouit Pierre Choserot, Coordination et accueil du public chez Arlette Gruss.
Le cirque fondé par la Normande Arlette Gruss a su se renouveler au fil des années et les générations d’artistes savent construire des numéros en s’enrichissant chacun de leur expérience. C’est ce que nous explique le clown Francesco Fratellini. "On a de la chance au cirque Arlette Gruss on a le top des lumières et des musiques. J’utilise beaucoup de bruitages et d’effets avec les lumières. Avec Monsieur Pierrick on a cette image de l’ancien clown et aussi ce côté plus jeune. On arrive à s’adapter tous les deux. Ça donne quelque chose de formidable".