Législatives 2022 : baisse de la participation dans quatre départements normands, ce dimanche après-midi

Ce dimanche 12 juin, 2,4 millions de normands sont appelés aux urnes pour choisir les députés qui les représenteront à l'Assemblée Nationale. Retrouvez ici la participation, dans les cinq départements, à 17 heures, une heure avant la fermeture des bureaux de vote.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers chiffres de la participation sont tombés ce dimanche, à 17 heures.

Pour ce premier tour, au niveau national, la participation s'établit à 39,42% soit une baisse de 1,3 point par rapport à la précédente élection législative, en 2017. 

En Normandie, aucun chiffre régional n'a été pour l'heure communiqué mais les taux de participation enregistrés dans plusieurs départements montrent aussi une tendance à la baisse par rapport à 2017.

Calvados

41,06% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à 17 heures. 

En 2017, le taux de participation à la même heure était de 40,65% au premier tour. Pour l'instant, on observe donc une légère augmentation de la participation. 

Seine-Maritime

36,52% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à 17 heures. 

En 2017, le taux de participation était de 39,15% à la même heure au premier tour. Soit une baisse de 2,63 points de la participation.

Manche

40,31% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à 17 heures. 

En 2017, le taux de participation était de 45,27% à la même heure au premier tour. Le taux de participation est donc pour l'instant en baisse, avec une différence approchant les cinq points. 

Eure

40,23% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à 17 heures. 

En 2017, le taux de participation était de 40,25% à la même heure au premier tour. Le taux de participation est donc pour l'instant stable, par rapport à 2017.

Orne

40,81% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à 17 heures. 

En 2017, le taux de participation était de 45,21% à la même heure au premier tour. Soit une baisse de la participation de 4,4 points. 

Les prochains chiffres de la participation seront communiqués par le ministère de l'Intérieur et les préfectures, dans la soirée.

Législatives 2022: taux de participation à midi en Normandie

  • Calvados

18,02% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à la mi-journée. 

En 2017, le taux de participation à la même heure était de 16,8% au premier tour. Pour l'instant, on observe donc une augmentation de la participation. 

  • Seine-Maritime

17,34% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à la mi-journée. 

En 2017, le taux de participation était de 18,27% à la même heure au premier tour. Soit une baisse de moins d'un point de la participation.

  • Manche

17,54% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à la mi-journée. 

En 2017, le taux de participation était de 21,14% à la même heure au premier tour. Le taux de participation est donc pour l'instant en baisse, avec une différence approchant les quatre points. 

  • Eure

16,40% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à la mi-journée. 

En 2017, le taux de participation était de 19,34% à la même heure au premier tour. Le taux de participation est donc pour l'instant en baisse, avec une différence approchant les trois points.

  • Orne 

20,61% des électeurs se sont rendus dans leur bureau de vote, à la mi-journée. 

En 2017, le taux de participation était de 22,5% à la même heure au premier tour. Soit une baisse de la participation avoisinant les deux points. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information