Ligue Magnus. Les Dragons de Rouen sacrés champions de France pour la 18e fois !

Ce lundi 15 avril 2024, les Dragons de Rouen ont conservé leur titre en ligue Magnus après avoir vaincu les Boxers de Bordeaux (3-2 ap) et remporté la finale 4-2, malgré deux défaites à domicile. Ils deviennent ainsi champions de France pour la 18e fois de leur histoire.

Tout s'est joué sur la glace de la patinoire Mériadek, à Bordeaux, sur un but de Christophe Boivin : pour la 18e fois de leur histoire, et la deuxième année consécutive, les Dragons de Rouen ont remporté la ligue Magnus.

Déjà favoris avant le match

Ultra-favoris : c'était la position des Dragons à l'aube de cette finale explosive. Et pour cause, les champions de France défiaient une équipe encore jamais titrée à ce niveau. Au mieux, les Girondins avaient atteint les demi-finales, en 2017 et 2018.

Retrouvez le reportage de nos confrères de France 3 Aquitaine :

durée de la vidéo : 00h01mn51s
{} ©France télévisions

Sur X, les Dragons ont cependant tenu à féliciter leurs adversaires bordelais : "Pas de grande victoire sans un grand adversaire, ont-ils souligné. Merci aux Boxers de Bordeaux pour ces 6 duels d'une intensité folle."

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité