Un lycéen de Rouen virtuose du "Longboard dancing"

Le jeune Normand est de retour des Etats-Unis où il a participé aux championnats du monde

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus qu'un sport : un mode de vie

C'est par un message (via Facebook) qu'Eliott, élève au lycée Jeanne d'Arc de Rouen a interpellé fin avril 2017 la rédaction de France 3 Normandie pour faire connaître son sport préféré :

"Je pratique la discipline du Longboard Dancing, une discipline très peu pratiquée en Normandie. Je rentre tout juste des championnats du monde auquel j'ai participé jusqu'en demi-finale. Est-il possible, par un reportage, de faire découvrir et partager cette discipline à la fois physique et artistique ?

J'aimerai faire découvrir et partager cette passion aux Normands afin d'élargir le public qui pourrait être susceptible de vouloir apprendre ou même la découvrir. Beaucoup de passants me demandent comment s'appelle cette discipline que je pratique en plein air."



C'est ainsi, une fois le message transmis aux experts des sports de la rédaction, qu'Elliot a présenté le "Long board dancing" aux téléspectateurs de France 3 Normandie.
Seul regret de l'équipe : la pluie qui tombait à Rouen le mercredi du tournage et qui a empêché de faire un tour place de l'hôtel de ville de Rouen pour une rencontre, un échange et une confrontation avec les autres tribus de skateurs…



VIDEOS  :  deux exemples de l'étrange ballet d'Elliott qu'effectue sur sa (longue) planche et du rôle de la musique sur sa danse.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information