Une maison explose à Saint-Etienne du Rouvray, deux morts

Les bonbonnes de gaz de l'habitation ont explosé, provoquant l'effondrement de la toiture et un grand incendie. Plus d'une soixantaine de pompiers étaient mobilisés. Les occupants de la maison sont décédés. 

Drame dans une maison de Saint-Etienne du Rouvray. Le 12 avril, en fin de journée, un couple de personnes âgées remarque de la fumée dans sa maison. Ils contactent leurs voisins d'en face pour obtenir de l'aide. Ces derniers sortent pour appeler les pompiers. Là, l'habitation explose. Les riverains sont soufflés, une femme sera légèrement blessée. Les occupants de la maison, eux, n'ont pas eu le temps de sortir. Restés à l'intérieur, cette femme de 74 ans et son mari de 89 ans sont terrassés.

Des bonbonnes de gaz à l'origine de l'incident

L'explosion provient des bonbonnes de gaz de la maison. La toiture s'est effondrée et l'intégralité de l'habitation s'est embrasée. Par mesure de sécurité, les riverains sont mis à l'abri au collège Picasso. Ils pourront regagner leur domicile vers 1 heure du matin.

De grands moyens sont déployés pour maîtriser l'incendie. Une vingtaine d'engins et environ 65 pompiers se rendent sur place. Une opération de déblayage est en cours. L'explosion a fait beaucoup de dégâts. Les images de Stéphane L'Hôte :


Le voisinage bouleversé

Les occupants de cette maison habitaient dans le quartier depuis une trentaine d'années. Bien connus de leurs voisins, leur disparition a bouleversé la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray. Le maire était présent sur les lieux au moment de l'accident. Il a apporté son aide aux administrés.

Plus d'informations à venir avec le reportage de Myriam Libert et Stéphane L'Hôte. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité