Maromme : la ville française qui respecte le mieux les arbres

Près de Rouen, la ville de Maromme ne tronçonne pas ses grands arbres au gré des travaux...et cela se voit. Le prix national de l'arbre lui a été remis.

 
Depuis une dizaine d'années, la ville de Maromme  (11 500 habitants) valorise les arbres. Elle va jusqu'à racheter des terrains pour en planter ! Un vieux séquoia a été gardé dans l'architecture de la médiathèque.

Cette démarche a été récompensée par le prix national de l'arbre. Il est remis par le conseil national des villes et villages fleuris.

Un tiers de la commune de Maromme est boisé. Voir passer les saisons grâce au feuillage des arbres, se promener sous leur ombre rend heureux.


"Demain les endroits respirables en ville seront les lieux végétalisés, avec de la fraicheur, des endroits arborés participant au bien-être de la cité"

Reportage de Raphaël Deh et Hervé Colosio

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité