• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les nuits insolites de l'Armada dans un camping flottant ou sur un vieux gréement

A gauche, le JR Tolkien qui reçoit des visiteurs pour la nuit. A droite, le camping flottant / © Hervé Colosio, Stéphane L'Hôte - France 3 Normandie
A gauche, le JR Tolkien qui reçoit des visiteurs pour la nuit. A droite, le camping flottant / © Hervé Colosio, Stéphane L'Hôte - France 3 Normandie

Pour cette édition 2019 de l'Armada, les modes d'hébergements étaient multiples. Et parmi eux, la possibilité de dormir... sur la Seine !

Par Maxime Fourrier

Il est des nuits qui sont inoubliables. Pour cette édition 2019, l'Armada innove en proposant aux visiteurs de dormir sur la Seine. Installée depuis dix jours devant le hangar de la Métropole Rouen Normandie, une barge d'une centaine de mètres accueille un camping un peu particulier. Une quinzaine de tentes recyclables, fabriquées en carton, sont installées pour héberger les touristes les plus aventureux. La nuit coûte 80€ et à ce prix là vous avez le petit déjeuner et la garantie de dormir au sec !
 


Une nuit à bord d'un voilier

Si vous voulez vous immerger encore un peu plus, vous pouvez même passer la nuit dans la cabine d'un voilier de la flotte. Deux navires néerlandais proposent ces prestations, le JR Tolkien et le Loth Lorien. Sur ces bateaux, la nuit est à 70€ par personne et le petit déjeuner est inclus. 
 

Avec ces deux possibilités de couchage, les visiteurs ont eu la garantie d'une nuit inoubliable mais surtout une vue imprenable sur les feux d'artifice de l'Armada 2019.

VIDÉO : reportage sur le camping flottant et à bord du JR Tolkien
 
Nuits insolites de l'Armada
(Reportage : Maxime Fourrier, Stéphane L'Hôte)
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le maire de Bourg-Achard décrit les dégâts

Les + Lus