Les nuits insolites de l'Armada dans un camping flottant ou sur un vieux gréement

Pour cette édition 2019 de l'Armada, les modes d'hébergements étaient multiples. Et parmi eux, la possibilité de dormir... sur la Seine !

Il est des nuits qui sont inoubliables. Pour cette édition 2019, l'Armada innove en proposant aux visiteurs de dormir sur la Seine. Installée depuis dix jours devant le hangar de la Métropole Rouen Normandie, une barge d'une centaine de mètres accueille un camping un peu particulier. Une quinzaine de tentes recyclables, fabriquées en carton, sont installées pour héberger les touristes les plus aventureux. La nuit coûte 80€ et à ce prix là vous avez le petit déjeuner et la garantie de dormir au sec !
 


Une nuit à bord d'un voilier

Si vous voulez vous immerger encore un peu plus, vous pouvez même passer la nuit dans la cabine d'un voilier de la flotte. Deux navires néerlandais proposent ces prestations, le JR Tolkien et le Loth Lorien. Sur ces bateaux, la nuit est à 70€ par personne et le petit déjeuner est inclus. 
 

Avec ces deux possibilités de couchage, les visiteurs ont eu la garantie d'une nuit inoubliable mais surtout une vue imprenable sur les feux d'artifice de l'Armada 2019.

VIDÉO : reportage sur le camping flottant et à bord du JR Tolkien
 
(Reportage : Maxime Fourrier, Stéphane L'Hôte)
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité