La plus grosse usine du monde de Nutella est basée en Normandie, à Villers-Ecalles. Une association de consommateurs allemands a récemment constaté que la composition de la célèbre pâte à tartiner avait été modifiée. Son fabriquant, Ferrero, a confirmé l'information.
Scandale au pays des gourmands: le Nutella aurait changé de recette ! C'est une association de consommateurs allemands qui a découvert le pot aux roses: la célèbre pâte à tartiner est devenue plus claire et contient plus de sucre. Son fabriquant, l'entreprise italienne Ferrero a confirmé l'information mais préfère parler d'un "ajustement".
Après un examen minutieux de l'étiquette, la centrale de protection des consommateurs de Hambourg a annoncé via les réseaux sociaux qu'un pot de Nutella contient désormais désormais 8,7% de lait écrémé en poudre, contre 7,5%, "aux dépens du cacao". La filiale allemande de Ferrero se défend: "La qualité (...) et
toutes les autres caractéristiques du Nutella sont restées les mêmes".
Encore plus de sucre
Avec sa nouvelle composition, la pâte à tartiner ne risque pas d'améliorer son image auprès des diététiciens. Selon l'association de consommateurs allemands, la teneur en sucre, qui représente déjà plus de la moitié d'un pot et fait l'objet de critiques récurrentes, a encore légèrement augmenté. Elle est ainsi passée de 55,9% à 56,3%. La part de graisses a légèrement diminué en revanche.La plus grosse usine de Nutella au monde est basée à Villers-Ecalles, en Seine-Maritime. L'entreprise Ferrero souligne d'aillerus dans une de ses publicités que sa pâte à tartiner est fabriquée en Normandie. En janvier dernier, l'industriel a annoncé qu'il comptait investir 38 millions d'euros sur ce site, créé en 1961 dans une ancienne manufacture textile et qui emploie aujourd'hui près de 400 personnes.