Un important incendie s'est déclaré ce samedi 14 juillet 2018 au groupe scolaire Jean Jaurès à Oissel, près de Rouen. Pour l'instant, l'origine du feu n'est pas connue.
Vers 2h ce samedi 14 juillet 2018, un incendie s'est déclaré dans le groupe scolaire Jean Jaurès à Oissel près de Rouen. C'est le bâtiment de l'école élémentaire qui est touché ainsi que le bâtiments d'habitation attenants. Le feu a débuté sur la façade avant de se propager vers les combles. Au total, 1200 mètres carré ont été détruits par les flammes. A 10h00, les pompiers étaient encore sur place pour gérer le périmètre de sécurité et déblayer. Il a fallu plusieurs heures pour venir à bout de l'incendie. 75 pompiers et 20 engins ont été déployés.
Deux personnes ont sauté de l'immeuble
Deux habitants des immeubles d'habitation ont sauté de leurs appartements pour échapper aux flammes. Ils sont légèrement blessés et ont été transportés à l'hôpital des Feugrais. Au total, six relogements vont être nécessaires.
Feu de poubelle à l'origine de l'incendie ?
Selon les premières constatations des pompiers sur place, il pourrait s'agir d'un incendie d'origine accidentelle. Un feu de poubelle ou un feu d'alimentation électrique se serait propagé au coffre de gaz entraînant une coupure : 2500 abonnés ont été privés de gaz pendant quelques heures par mesure de précaution. GRDF rétablira le gaz dans la journée.