Plus de quarante pompiers mobilisés sur le site industriel de Rouxmesnil-Bouteilles (Seine-Maritime) spécialisé dans la production de café soluble
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une colonne de fumée s'élevait dans le ciel de l'agglomération dieppoise, hier en milieu d'après-midi (mercredi 4 juillet 2018), un peu avant 15h.

C'est de l'usine Nestlé-Dieppe (site bien connu de fabrication du "Nescafé") située dans la zone industrielle de Rouxmesnil-Bouteilles, à quelques centaines de mètres de l'hippodrome de Dieppe, que la fumée s'échappait.

Rapidement sur place, les secours se sont déployés pour éteindre le feu. Il n'y a pas de victime à signaler sur cette intervention.

Ce sont des travaux en cours pour démonter l'ancienne chaudière de l'usine qui seraient à l'origine de l'incendie. Le départ du feu a eu lieu  à  l'intérieur de cette chaudière a précisé dans un communiqué Nestlé France quelques heures après ce sinistre.

Nestlé France qui ajoutait que "l’intervention rapide des pompiers et équipes de secours ont permis de maîtriser l’incendie, et aucun impact sur l’activité de l’usine n’est à signaler. Les activités vont progressivement reprendre dès cette fin de journée. "
 


 

Nestlé Dieppe acquiert un nouveau torréfacteur et une nouvelle chaudière - Quotidien des Usines

Le groupe Nestlé investit massivement dans son usine de Rouxmesnil-Bouteilles qui emploie 365 salariés près de Dieppe (Seine-Maritime). Cette usine fabrique des cafés solubles de marque Nescafé et du Ricoré, mélange de café soluble et chicorée. Nestlé va investir 15 millions d'euros pour remplacer la chaudière vapeur après avoir investi 7 millions d'euros pour l'achat d'un cinquième torréfacteur.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information