Incendie à l'usine Nestlé de Dieppe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Intervention des pompiers à l'usine Nestlé-Dieppe
Intervention des pompiers à l'usine Nestlé-Dieppe © Photo : Hervé COLOSIO / France 3 Normandie

Plus de quarante pompiers mobilisés sur le site industriel de Rouxmesnil-Bouteilles (Seine-Maritime) spécialisé dans la production de café soluble
 

Une colonne de fumée s'élevait dans le ciel de l'agglomération dieppoise, hier en milieu d'après-midi (mercredi 4 juillet 2018), un peu avant 15h.

C'est de l'usine Nestlé-Dieppe (site bien connu de fabrication du "Nescafé") située dans la zone industrielle de Rouxmesnil-Bouteilles, à quelques centaines de mètres de l'hippodrome de Dieppe, que la fumée s'échappait.

Rapidement sur place, les secours se sont déployés pour éteindre le feu. Il n'y a pas de victime à signaler sur cette intervention.

Ce sont des travaux en cours pour démonter l'ancienne chaudière de l'usine qui seraient à l'origine de l'incendie. Le départ du feu a eu lieu  à  l'intérieur de cette chaudière a précisé dans un communiqué Nestlé France quelques heures après ce sinistre.

Nestlé France qui ajoutait que "l’intervention rapide des pompiers et équipes de secours ont permis de maîtriser l’incendie, et aucun impact sur l’activité de l’usine n’est à signaler. Les activités vont progressivement reprendre dès cette fin de journée. "
 

 

Nestlé Dieppe acquiert un nouveau torréfacteur et une nouvelle chaudière - Quotidien des Usines

Le groupe Nestlé investit massivement dans son usine de Rouxmesnil-Bouteilles qui emploie 365 salariés près de Dieppe (Seine-Maritime). Cette usine fabrique des cafés solubles de marque Nescafé et du Ricoré, mélange de café soluble et chicorée. Nestlé va investir 15 millions d'euros pour remplacer la chaudière vapeur après avoir investi 7 millions d'euros pour l'achat d'un cinquième torréfacteur.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.