Dieppe : la vente de Davigel par Nestlé inquiète les syndicats

Les 3 usines Davigel installées près de Dieppe vont-elles être cédées à un groupe anglais propriété d'un fonds d'investissement américain ? Les 750 salariés s'interrogent sur le maintien de leurs emplois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Davigel appartient au groupe Nestlé depuis 1989. Dans le secteur de Dieppe, l'entreprise compte 3 sites à Offranville, Rouxmesnil-Bouteilles, et Beautot. Davigel fabrique des produits surgelés et réfrigérés pour les restaurants et la restauration collective.

Nestlè a confirmé être en négociation avec le groupe britannique Brakes qui appartient à un fonds d'investissement américain nommé Bain Capital.

"Dans le cadre de la révision continue de son portefeuille, Nestlé a annoncé ce jour que le Groupe étudiait des options stratégiques pour le développement de sa filiale Davigel, un fournisseur majeur de produits surgelés et réfrigérés sous ses propres marques, de glaces et de solutions pour les opérateurs de la restauration hors foyer en Europe.

Il s’agit principalement d’identifier un partenaire qui aidera Davigel dans sa prochaine phase de croissance, tout en préservant au mieux les intérêts des employés, des clients et des actionnaires."


(communiqué de presse de Nestlé)

Les syndicats s'interrogent sur les engagements à moyen terme pour le maintien des emplois

Reportage de G. Archiapati et O. Flavien

Intervenants :
Stéphane Baumgarthen, Délégue Syndical Central CGT Davigel
Mathias Dupuis, Secrétaire Général Union Locale CGT Dieppe

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information