Chen, Sashi, Asa ou ...Chantal ? Les internautes ont tranché : elle s'appellera Asa !
Le baptême s'est déroulé ce dimanche matin au parc de Clères, en présence de l'humoriste Tanguy Pastureau qui avait proposé le prénom de Chantal pour la pandette. Retoqué !!
Elle s'appelle Asa, espoir en népalais
Fin du suspense et d'un feuilleton qui a tenu en haleine pendant des semaines les seino-marins amateurs de panda roux !Il y avait donc du beau monde ce dimanche 20 septembre au parc animalier de Clères pour le baptême de la jeune panda, née à la fin du mois de juin. Le président du département, Bertrand Bellanger, son prédécesseur Pascal Martin mais aussi l'humoriste Tanguy Pastureau et son fils étaient là pour la cérémonie.
Tous se sont pris au jeu du choix du prénom de la mignonne petite femelle panda.
L'avis des internautes
Car comment fédérer tout un territoire et bien au delà ? En associant ses habitants au choix du prénom d'un nouveau né, surtout s'il s'agit d'un attendrissant petit mammifère.On connait l'attraction qu'exercent sur les humains les chats, les chiens ou les lapins, notamment lorsqu'ils sont petits!
Petite peluche toute douce, le bébé panda provoque aussi une affection démesurée, un besoin de consolation immédiat.
Depuis la naissance du petit mammifère roux à Clères en début d'été, les amateurs de calinothérapie s'activaient sur les réseaux sociaux pour lui trouver un prénom.
Et pourquoi pas Chantal ?
Le département de Seine-Maritime, propriétaire du parc de Clères, avait donc lancé fin août un appel à contribution pour faire un choix.Les heureux parents de la jeune pandette, Tao et Chaya, portent fièrement des prénoms rappelant leurs origines himalayennes . C'est donc tout naturellement que la liste proposait des noms de baptême asiatiques.
Voilà qui était sans compter sur l'humoriste Tanguy Pastureau, qui dans une chronique sur France Inter, a relancé le débat en proposant le prénom de Chantal.
L'incongruité du prénom a amusé les internautes, jusqu'à ce que le dit humoriste revienne dans une autre chronique sur la pertinence de sa proposition, un peu dépassé par l'effet de son humour sur les foules !Rouen : quand la naissance d'un panda roux connait une portée nationale pour une histoire de prénom
Un appel aux internautes pour choisir un prénom au bébé panda né au parc de Clères a été modifié par le département de Seine-Maritime afin de tenir compte de la suggestion, sur France Inter, de l'humoriste Tanguy Pastureau. Si une naissance est une bonne nouvelle, le choix du prénom peut parfois engendrer des débats et réserver des surprises.
A priori non, les internautes ont souhaité laisser à la pandette ses origines asiatiques, alors qu'elle et ses parents vivent loin, très loin, de leur milieu naturel et des forêts de bambous de la chaine himalayenne.
Longue vie à la petite Asa !