• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un petit chien tué par un chien staff au sud de Rouen

© France 3
© France 3

Un chien de race Cavalier King Charles a été mortellement mordu sur un parking de Saint-Aubin-lès-Elbeuf
 

Par Richard Plumet

Un petit chien appartenant à une vieille dame de 84 ans est mort hier en fin d'après-midi (mercredi 28 août 2019) sur le parking d'une résidence de l'agglomération elbeuvienne.
 

En divagation

Appelée par un riverain pour un chien en divagation, la police a envoyé un équipage. Une fois sur place les policiers ont constaté que l'animal en cause, un chien American Staff venait de s'attaquer à un Cavalier King Charles appartenant à une habitante de cette résidence de la rue du Maréchal Leclerc de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Mortellement blessé, le petit chien est mort sur place.
 

Les maîtres absents

Le chien en divagation a finalement été approché et attaché à un grillage par un voisin, les propriétaires du Staff étant absents. Une société spécialisée dans la récupération d'animaux divagants ou errants est ensuite venue prendre en charge ce chien apparenté à la catégorie des "chiens dangereux".

Une enquête est en cours pendant laquelle les policiers devaient prendre contact avec les propriétaires du chien en divagation et vérifier si l'animal est en règle et si les conditions de sa possession sont respectées.
 

Conditions de détention d'un chien dangereux

Les chiens susceptibles d'être dangereux sont classés en 2 catégories (chien de garde et de défense et chien d'attaque). Certaines personnes sont dans l'interdiction de posséder un chien appartenant à ces 2 catégories. Avant toute future acquisition, vous devez suivre une formation. Une fois acquis, vous devez faire une demande de permis.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Brigitte Lebrethon au décès de Jacques Chirac 26 septembre 2019

Les + Lus