Darnétal (Seine-Maritime) : quatre hommes volent une portée de chiots American staff

Un mâle de race American Staffordshire terrier / © J. De Meester/picture alliance / Arco Images/Newscom/MaxPPP
Un mâle de race American Staffordshire terrier / © J. De Meester/picture alliance / Arco Images/Newscom/MaxPPP

Les chiens étaient proposés à la vente dans une annonce sur Facebook. L'acheteur potentiel est arrivé accompagné de trois complices. Les quatre hommes ont fait main basse sur les chiots. Deux voleurs présumés ont été interpelés.

Par Marc Moiroud-Musillo

Tout est parti d'une petite annonce publiée sur le réseau social Facebook. Un propriétaire y propose à la vente une portée de chiots American Staffordshire terrier. Elle comprend quatre mâles et trois femelles.

Un individu répond par message privé à l'annonce et prend rendez-vous le 2 octobre 2016 à 20 heures dans l'appartement du propriétaire des chiots, sur la commune de Darnétal (Seine-Maritime).
A son arrivée, l'acheteur potentiel est accompagné de trois hommes. Alors qu'il tente de négocier le prix d'un chiot fixé à 400 euros, les complices se saisissent d'outils présents sur la terrasse du logement. Armés de clef en métal de serrage ou de marteau, les individus s'emparent des sept chiots, menacent le vendeur de représailles s'il prévient la police, puis ils prennent la fuite.


Deux des voleurs présumés interpelés


Grâce à la description précise faite par le vendeur des chiens, un premier individu a été arrêté le 3 octobre 2016 à 19 heures 15 à un arrêt de bus de la rue Jeanne d'Arc à Rouen. Le jeune homme de 16 ans est interpelé après avoir pris la fuite à pied dans le centre-ville rive droite. Un second individu a été interpelé ce mardi 4 octobre à 0 heure 20, rue de Préaux à Darnétal. L'homme est âgé de 16 ans et réside à Saint-Etienne-du-Rouvray. Deux chiots ont été retrouvés. Le reste de la portée devrait prochainement être remis à son propriétaire car les autres voleurs présumés sont également identifiés et font l'objet de recherches par la police.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus