Une jeune fille de 18 ans a envoyé des SMS annonçant des attentats dans des gares parisiennes lundi 3 octobre. Son portable a été tracé jusqu'à Sotteville-lès-Rouen où l'adolescente a été arrêtée. Elle explique qu'elle voulait s'amuser. Elle n'aurait pas toutes ses capacités mentales selon sa mère.
Les faits remontent au 3 octobre 2016. La SNCF est informée que des menaces d'attentat planent sur des gares parisiennes. Les informations sont transmises par messages texte depuis un téléphone mobile. Les autorités retrouvent rapidement son propriétaire. Il s'agît d'une jeune fille de 18 ans, résidant à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).Elle est interpellée. L'adolescente reconnait les faits et explique qu'elle voulait s'amuser en envoyant ces SMS de menace. La mère de la jeune fille a informé les policiers que son enfant avait un âge mental de 12 ans.
La jeune fille passait des tests psychologiques dans les locaux du commissariat central de Rouen ce mardi matin. La police privilégie cette piste plutôt que celle d'une éventuelle radicalisation.