Avec une Renault achetée la veille, l'apprenti conducteur enchaîne les collisions au sud de Rouen (Seine-Maritime)
Ce n'est pas parce qu'il avait bu de l'alcool que ce conducteur a perdu le contrôle de sa voiture au point d'emboutir lampadaires et véhicules en stationnement.
As du pilotage
Non, cet habitant de Saint-Pierre lès Elbeuf n'est pas alcoolisé quand il est contrôlé samedi soir (12 janvier 2019).Si le dépistage d'alcoolémie est négatif, en revanche, l'arrogance du conducteur a de quoi surprendre l'équipage de Police-Secours qui a été envoyé à Saint-Pierre lès Elbeuf à la recherche d'une voiture en fuite après avoir heurté deux voitures en stationnement.
Collisions en série
Un peu plus tôt, vers 21h20, un habitant a composé le 17 pour indiquer cet accident survenu chemin du Four à chaux. Mais le temps qu'une patrouille soit envoyée sur place, un deuxième accident est signalé dans une commune voisine, rue du Bec à Caudebec-les-Elbeuf. Dans les deux cas il s'agit d'une Renault Laguna qui est en cause.A leur arrivée rue du Bec, les policiers voient un jeune qui descend d'une… Laguna ! La voiture a le pare-chocs arraché et le pare-brise est en partie fissuré. Arrogant ? Oui, le conducteur l'est. Il semble que le contrôle qu'effectuent les policiers l'énerve beaucoup…
Au volant à 16 ans !
D'emblée, il explique qu'il vient d'accrocher plusieurs voitures. La Laguna ? Il vient de l'acheter. C'était hier comme c'est écrit sur la carte grise. Conduire ? Oui, il a le droit puisqu'il fait ce qu'il veut.Sauf que la voiture n'est pas assurée et que son jeune conducteur n'a que 16 ans !
Dégâts et plaintes
Il s'agite, refuse d'être interpellé et est finalement emmené par les policiers, à deux kilomètres de là, sur les lieux du premier accident, chemin du Four à chaux à Saint-Pierre lès Elbeuf.Sur place, le propriétaire d'une Opel Zafira endommagée explique avoir vu la Laguna percuter sa voiture. Et qu'après la collision il a tenté d'arrêter la Renault mais que le conducteur lui a foncé dessus !
L'homme va déposer plainte pour violence volontaire avec arme par destination.
La propriétaire d'une autre voiture percutée (une Modus au rétro arraché) va elle aussi déposer plainte.
Et ce n'est pas fini : une troisième personne arrive et rajoute à la liste des dégâts que la Laguna, un peu plus loin dans la rue, a aussi percuté deux lampadaires de l'éclairage public. Effectivement c'est le cas, et de grosses traces de freinage sont visibles à leur base.