Un mineur a été interpellé, ce lundi 1er juin, dans la nuit. A l'issue d'une course avec 2 autres voitures, il a fini son périple dans des voitures en stationnement.
Lundi 1er juin, 3 heures du matin. Une patrouille de la Brigade Anti Criminalité sillonne les rues calmes de l’agglomération rouennaise. Ils se dirigent avenue des Canadiens, en limite de Rouen.
3 voitures à vive allure
La quiétude à cette heure est interrompue brusquement par des véhicules qui surgissent à vive allure. Visiblement : les 3 conducteurs font la course. Ils descendent l’avenue en direction du stade et se dirigent vers le stade Diochon.La scène se passe sous les yeux des forces de l’ordre qui par ailleurs constatent de nombreuses autres infractions au code de la route. Les voitures slaloment, grillent plusieurs feux de signalisation et empruntent enfin un sens interdit.
Autant de manquements qui obligent les policiers à signaler leur présence aux contrevenants et à les inciter à s’arrêter.
Gyrophare et deux tons
Rien n’y fait. Les fautifs récalcitrants prennent la fuite. Les policiers ne peuvent prendre en charge qu’une seule des voitures : une Peugeot 307 SW. Le chauffeur empruntent plusieurs rues avant de perdre le contrôle de celle-ci et de finir sa course dans des voitures en stationnement.Le chauffeur, seul à bord du véhicule, refuse l’assistance des pompiers. Il n’est pas blessé. Il n'est pas en mesure de présenter les papiers du véhicule ni son permis de conduire. Deux raisons à cela.
Home jacking
La voiture a été dérobée, le 29 mai dernier à Cideville, près d’Yvetot, lors d’un"home jacking" (une technique de vol qui consiste à dérober les clé d’un véhicule en pénétrant chez ses propriétaires).Par ailleurs : l’individu – un habitant de Rouen –âgé de 16 ans seulement, n’est pas titulaire du permis de conduite.
Placé en garde à vue, il sera inculpé pour recel de vol de de véhicule, défaut de permis de conduire et refus d’obtempérer.