Près de 600 personnes évacuées après une fuite de gaz dans un hypermarché près de Rouen

Vendredi 9 août 2024, une fuite de gaz a provoqué l'évacuation de 580 personnes, dont 180 employés, à l'hypermarché Leclerc d'Yvetot (Seine-Maritime). Aucun blessé n'est à déplorer, et les relevés confirment une quasi-absence de gaz dans l'air. Le magasin a rouvert en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi matin, aux alentours de 9h18, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus dans l'hypermarché Leclerc d'Yvetot, après le signalement d'une fuite de gaz. L'incident s'est produit dans la partie administrative de l'établissement, où une bouteille de gaz a été percée lors de travaux.

580 personnes évacuées

En réponse à cet incident, l'hypermarché a été évacué par précaution. Au total, 580 personnes, dont 180 employés, ont quitté les lieux. Les pompiers, au nombre de 11, ont mobilisé cinq engins pour mener à bien l'intervention.

La bouteille de gaz a été sécurisée et évacuée du site. Par la suite, une ventilation a été mise en place pour dissiper toute odeur résiduelle à l'intérieur du magasin. Des relevés de gaz ont également été effectués, confirmant une quasi-absence de gaz dans l'atmosphère.

Réouverture du magasin en début d'après-midi

L'intervention a permis de maîtriser la situation sans incident majeur, et l'hypermarché a pu rouvrir ses portes en début d'après-midi.

"Les caddies laissés dans le magasin ont été rangés. Pour récupérer vos sacs et effets personnels, merci de vous rapprocher des hôtesses à l'accueil. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension", ont indiqué les équipes du magasin dans un post Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information