• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près de Rouen, abandonné sur un balcon, un enfant de 4 ans appelle à l'aide

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

La police a découvert deux enfants, seuls dans un appartement d’un immeuble de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)
 

Par Richard Plumet

Deux affaires d'enfants retrouvés seuls ont été traitées hier (jeudi 7 mars 2019) par la police de Seine-Maritime.

Alors que dans un quartier de la ville haute du Havre un petit garçon de 18 mois était découvert en fin de matinée à un arrêt de bus (le grand-père qui le gardait s'était endormi) c'est au sud de Rouen, rue Hartmann à Saint-Etienne du Rouvray, que la police a été appelée.
 
 

Seul sur le balcon du 3e

A 19h30 le standard des pompiers (le 18) reçoit un appel d'un homme qui explique qu'un petit garçon, seul sur le balcon d'un appartement du 3e étage est en train de crier depuis un moment.
Il appelle à l'aide.
L'alerte est donnée et les pompiers interviennent avec la grande échelle. Ils sont rejoints par un équipage de Police-Secours.

Les pompiers arrivent au niveau du garçonnet, puis entrent avec lui dans l'appartement. A l'intérieur ils découvrent la présence d'un autre petit garçon. Il n'y a personne d'autre. Les deux enfants ont donc été laissés seuls.

La porte d'entrée est fermée à clé. Le gardien de l'immeuble n'a pas le double des clés.

Pour éviter aux deux enfants (ils ont 3 et 4 ans) de descendre par la grande échelle, les policiers forcent la porte et les emmènent au rez-de-chaussée par les escaliers.  
Au pied de l'immeuble, au moment de partir vers l'hôtel de police arrive une voiture. 

"Je suis le père" dit le conducteur. Dans la voiture est assise une fillette. C'est la sœur des deux garçons.
 

Parti chercher un sandwich

Interrogé sur son absence, le père explique qu'il était parti chercher un sandwich. Et il ajoute qu'il n'est pas parti longtemps. Un témoin, présent à cet échange, affirme le contraire et estime à plus ou moins une heure le temps écoulé entre le départ et le retour du père de famille.

Pour, sereinement, faire le point sur cette affaire (et contacter la mère), le père et ses trois enfants ont été emmenés à l'hôtel de police. Une enquête est en cours.

On ne connait pas le résultat du dépistage d'alcoolémie (et de produits stupéfiants) de cet homme.
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

rue de Montréal

Les + Lus

Les + Partagés