Près de Rouen, abandonné sur un balcon, un enfant de 4 ans appelle à l'aide

La police a découvert deux enfants, seuls dans un appartement d’un immeuble de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux affaires d'enfants retrouvés seuls ont été traitées hier (jeudi 7 mars 2019) par la police de Seine-Maritime.

Alors que dans un quartier de la ville haute du Havre un petit garçon de 18 mois était découvert en fin de matinée à un arrêt de bus (le grand-père qui le gardait s'était endormi) c'est au sud de Rouen, rue Hartmann à Saint-Etienne du Rouvray, que la police a été appelée.
   

Seul sur le balcon du 3e

A 19h30 le standard des pompiers (le 18) reçoit un appel d'un homme qui explique qu'un petit garçon, seul sur le balcon d'un appartement du 3e étage est en train de crier depuis un moment.
Il appelle à l'aide.
L'alerte est donnée et les pompiers interviennent avec la grande échelle. Ils sont rejoints par un équipage de Police-Secours.

Les pompiers arrivent au niveau du garçonnet, puis entrent avec lui dans l'appartement. A l'intérieur ils découvrent la présence d'un autre petit garçon. Il n'y a personne d'autre. Les deux enfants ont donc été laissés seuls.

La porte d'entrée est fermée à clé. Le gardien de l'immeuble n'a pas le double des clés.

Pour éviter aux deux enfants (ils ont 3 et 4 ans) de descendre par la grande échelle, les policiers forcent la porte et les emmènent au rez-de-chaussée par les escaliers.  
Au pied de l'immeuble, au moment de partir vers l'hôtel de police arrive une voiture. 

"Je suis le père" dit le conducteur. Dans la voiture est assise une fillette. C'est la sœur des deux garçons.
 

Parti chercher un sandwich

Interrogé sur son absence, le père explique qu'il était parti chercher un sandwich. Et il ajoute qu'il n'est pas parti longtemps. Un témoin, présent à cet échange, affirme le contraire et estime à plus ou moins une heure le temps écoulé entre le départ et le retour du père de famille.

Pour, sereinement, faire le point sur cette affaire (et contacter la mère), le père et ses trois enfants ont été emmenés à l'hôtel de police. Une enquête est en cours.

On ne connait pas le résultat du dépistage d'alcoolémie (et de produits stupéfiants) de cet homme.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information