Près de Rouen : une bouteille enflammée jetée sur deux enfants dans une poussette

Un drame a été évité à Darnétal (Seine-Maritime) quand un groupe d'adolescents a lancé une bouteille enflammée sur la poussette d'une passante 
 

Que faire un mercredi après-midi ? A Darnétal, une commune limitrophe de Rouen, un groupe de jeunes a trouvé la réponse avec une activité dangereuse et stupide.

Il est un peu plus de 17h30 ce mercredi (20 février 2019), quand le groupe entreprend de mettre le feu à un arbuste aux abords du square Calmette. Les ados utilisent pour cela une bouteille remplie d'un liquide inflammable. 
 


La poussette prise pour cible

Voyant la scène, une passante qui arrive avec une poussette contenant deux bébés (deux jumeaux) décide de contourner les incendiaires en herbe et de changer de trottoir en traversant la rue Jules Ferry.

C'est alors qu'un des jeunes prend la bouteille enflammée et la lance en direction de la femme. La bouteille tombe sur la poussette et met le feu à la couverture qui protège les deux enfants.
  

Un drame évité

Un témoin, un jeune du quartier, s'élance aussitôt pour venir en aide : très rapidement il enlève le plaid en feu et le jette à terre.  Les enfants n'ont rien mais la femme est très choquée.
 

Poursuivis par la police

La police est prévenue et un équipage de la brigade de sécurité de proximité (BST), en patrouille dans les environs, arrive sur place. Mais le groupe a disparu. Munis de la description des fuyards, les policiers effectuent des recherches dans les rues avoisinantes.

En quelques minutes ils repèrent un groupe de jeunes, rue des Belges. Ce sont eux.  A la vue des policiers ils prennent la fuite et s'éparpillent dans la cité. Un seul est rattrapé : un habitant de Saint-Léger du Bourg-Denis âgé de 15 ans.

Interpellé, il a été conduit à l'hôtel de police de Rouen où il a été placé en garde à vue  pour "violences volontaires avec arme par destination".
Une enquête est en cours.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité