• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Elbeuf : une tentative d'homicide dégénère en lynchage public

La nuit dernière fût très agitée à Elbeuf. A la suite d'un différent familial, un jeune homme qui a poignardé sa voisine à plusieurs reprises, s'est quasiment fait lyncher sur place par le voisinage qui était intervenu pour le maîtriser.  

Par Catherine Lecompte

Il était 3h 20 cette nuit du 19 février 2019 à Elbeuf (76), quand la police est intervenue sur appel dans le quartier du Puchot, près du centre social. Une violente querelle familiale venait d'éclater.

Un homme de 24 ans, au comportement hystérique et schysophrène, avait poignardé à l'arme blanche sa voisine de 64 ans à plusieurs reprises et s'en était pris un peu aussi à une autre personne de la famille, présente sur place au moment des faits.

Alerté, le voisinage serait alors venu en nombre à la recousse mais la situation aurait très rapidement dégénéré. Dans un premier temps maîtrisé puis mis au sol, l'homme aurait ensuite été victime d'une tentative de lynchage collectif. 

Une fois sur les lieux, les hommes de la BAC ont en effet mis près de deux heures à exfiltrer l'individu et à ramener le calme sur les lieux. 

Blessé, celui ci a été envoyé à l'hopital d'Elbeuf, tout comme ses victimes. La principale, gravement atteinte aux bras, à la tête et aux mains, serait dans un état grave, la deuxième très lègérement blessée a pu ressortir et rentrer chez elle. 

La brigade criminelle de la sureté départementale a été chargée de l'affaire et le principal interpellé devrait être mis en garde à vue dès que son état de santé le permettra.     


 

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus