Après la destruction des locaux de l'association "Seconde vie" située à Elbeuf (Seine-Maritime) un appel aux dons a débuté
L'incendie remonte au milieu de semaine et a suscité un grand émoi dans toute l'agglomération elbeuvienne. Les locaux de "Seconde Vie" ont été détruits par un incendie mercredi dernier (22 mai 2019) dans la soirée.
Colère et écœurement à la recyclerie
Alors que l'enquête de la police se poursuit, et que la piste d'un incendie criminel est dans tous les esprits, les 7 salariés de l'association spécialisée dans la lutte contre le gaspillage grâce au recyclage et la vente de vêtements, d'objets et de meubles d'occasion, se retrouvent au chômage.Face à cette situation, un appel aux dons est lancé, notamment via une cagnotte en ligne.
Il s'agit de relancer l'association dont l'activité s'inscrit "dans une démarche de développement durable tout en offrant une plateforme d'insertion sociale et professionnelle aux personnes en difficultés sociales ou présentant un handicap physique et/ou psychique.
Par ailleurs, présente sur le terrain de la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'association offre parallèlement une épicerie sociale et un restaurant solidaire proposant un menu complet pour la somme de 5 euros."
A défait de pouvoir vendre dans la boutique, il faut rapidement des fonds pour pérenniser l'association en étant de mesure de payer les charges et les salaires…
Si il n'y a pas de rentrée d'argent au niveau des ventes, on ne pourra pas tenir. Pour les gars c'est pareil : c'est la valorisation de leur travail. C'est donnant-donnant ! Ils sont là d'ailleurs, sur le terrain pour continuer à se battre avec nous.
- Josiane Trolley, présidente de l'association Seconde Vie
Pour un arc en ciel de solidarité - Leetchi.com
Bienvenue sur cette cagnotte associative !"Soutenir notre action c'est permettre de construire un pont sur l'équité sociale en favorisant le vivre ensemble et la lut