• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près de Rouen, l'appel à l'aide d'une association victime d'un incendie criminel

24 mai 2019- Le bâtiment d'Elbeuf où a eu lieu l'incendie / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Eric Lombaert
24 mai 2019- Le bâtiment d'Elbeuf où a eu lieu l'incendie / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Eric Lombaert

Après la destruction des locaux de l'association "Seconde vie" située à Elbeuf (Seine-Maritime) un appel aux dons a débuté

Par Richard Plumet

L'incendie remonte au milieu de semaine et a suscité un grand émoi dans toute l'agglomération elbeuvienne.  Les locaux de "Seconde Vie" ont été détruits par un incendie mercredi dernier (22 mai 2019) dans la soirée.
 
 

Colère et écœurement à la recyclerie

Alors que l'enquête de la police se poursuit, et que la piste d'un incendie criminel est dans tous les esprits, les 7 salariés de l'association spécialisée dans la lutte contre le gaspillage grâce au recyclage et la vente de vêtements, d'objets et de meubles d'occasion, se retrouvent au chômage.

Face à cette situation, un appel aux dons est lancé, notamment via une cagnotte en ligne.

Il s'agit de relancer l'association dont l'activité s'inscrit "dans une démarche de développement durable tout en offrant une plateforme d'insertion sociale et professionnelle aux personnes en difficultés sociales ou présentant un handicap physique et/ou psychique.
Par ailleurs, présente sur le terrain de la lutte contre le gaspillage alimentaire, l'association offre parallèlement une épicerie sociale et un restaurant solidaire proposant un menu complet pour la somme de 5 euros."


A défait de pouvoir vendre dans la boutique, il faut rapidement des fonds pour pérenniser l'association en étant de mesure de payer les charges et les salaires…

Si il n'y a pas de rentrée d'argent au niveau des ventes, on ne pourra pas tenir. Pour les gars c'est pareil : c'est la valorisation de leur travail. C'est donnant-donnant ! Ils sont là d'ailleurs, sur le terrain pour continuer à se battre avec nous.

  • Josiane Trolley, présidente  de l'association Seconde Vie
 
Appel aux dons après un incendie à Elbeuf
VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Eric Lombaert (montage : Xavier Robert)
 

Pour un arc en ciel de solidarité - Leetchi.com

Bienvenue sur cette cagnotte associative !"Soutenir notre action c'est permettre de construire un pont sur l'équité sociale en favorisant le vivre ensemble et la lut


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Colombelles: une marche blanche en hommage à Théo

Les + Lus