Près de Rouen : la belle soirée de Noël du restaurant de couscous

© Photo : Sylvie CALLIER / France 3 Normandie
© Photo : Sylvie CALLIER / France 3 Normandie

Comme en  2014, 2015 et 2016, le Ryad du Mesnil-Esnard (Seine-Maritime) a invité des personnes seules à un réveillon solidaire et généreux

Par Richard Plumet

Permettre aux personnes seules ou aux familles isolées de passer une belle soirée autour d'un couscous : voilà l'idée des deux gérants du restaurant Le Ryad du Mesnil. Avec toute leur équipe (en cuisine et en salle) ils ont proposé, dans la tradition de l'hospitalité, de la générosité  et du partage de leur Kabylie natale, d'accueillir des personnes pour un repas solidaire.
Si tout est gratuit (notamment grâce à des dons de fournisseurs et de commerçants amis) beaucoup de convives ont l'habitude d'apporter des cadeaux.

ça nous fait plaisir de faire plaisir aux autres

Pour cette quatrième édition de cet original repas de Noël, Si Ahmed Haddi et Laoudi Tahar, les deux patrons du Ryad ont innové en effectuant des livraisons de plusieurs repas au domicile de personnes seules des environs qui ne peuvent pas se déplacer.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Sylvie Callier et Myriam Libert  (montage : Marie-Céline Varin) avec le témoignage de convives et les interviews de 
  • Laoudi Tahar 
  • Si Ahmed Momo, propriétaire du Ryad du Mesnil
Couscous de Noël




VIDEO  France 3 Normandie : présentation de la soirée et préparatifs du repas. Reportage de Sylvie Callier et Myriam Libert diffusé dans le JT 19/20 du 24 décembre 2017.
Le repas de partage de Noël du restaurant Le Ryad du Mesnil


Préparatifs du repas de Noël 2017 en cuisine à 18h. / © Photo : Sylvie CALLIER / France 3 Normandie
Préparatifs du repas de Noël 2017 en cuisine à 18h. / © Photo : Sylvie CALLIER / France 3 Normandie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus