Près de Rouen, un cambrioleur spécialisé dans les entreprises retrouvé par la police

C'est un multirécidiviste du vol par effraction dans des locaux professionnels de Saint-Etienne du Rouvray qui a été arrêté

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme est un cambrioleur qui a ses habitudes. Il a son mode opératoire et ses préférences : des locaux d'entreprises situées à Saint-Etienne du Rouvray, au sud de Rouen.  C'est ainsi que les policiers de la brigade de répression des cambriolages de la Sûreté départementale, qui enquêtaient sur un vol par effraction commis le dimanche 29 octobre dernier, sont  parvenus (facilement) à identifier l'un de leurs "clients".

Le cambriolage avait eu lieu le matin, vers 9h, dans les locaux d' ISII-Tech. L'alarme intrusion s'était déclenchée et les policiers, une fois arrivés sur place, ont constaté qu'une fenêtre avait été forcée et que des bureaux avaient été fouillés. Du matériel informatique a été volé.

Reconnu sur la vidéo

C'est le visionnage des enregistrements du système de vidéo-surveillance qui a confirmé les soupçons des experts de la Sûreté. Ils ont reconnu un homme plusieurs fois arrêté et condamné pour des faits similaires. Les policiers ont également fait le rapprochement avec quatre autres vols par effraction similaires commis récemment dans le secteur, et avec la même signature.

Toxicomane

L'homme, un quarantenaire vivant dans un foyer de l'agglomération rouennaise, a ainsi fait l'objet d'un mandat de recherche.
C'est quelques jours plus tard, le 8 novembre, qu'il a été localisé, interpellé et conduit à l'hôtel de police. 

Une fois en garde à vue, et entendu par les enquêteurs de la brigade de répression des cambriolages, il a reconnu les faits.  Il a déclaré être toxicomane et commettre ces vols pour financer l'achat des produits nécessaire à sa (forte) consommation personnelle quotidienne.

Déféré il devait être jugé en comparution immédiate le 10 novembre. Finalement l'audience a été reportée au 27 novembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information