Poursuivi après avoir menacé de mort son ex, un jeune homme a failli se noyer entre Oissel et Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime)
Un différend violent dans un logement de Oissel (au sud de Rouen), voilà la teneur de l'appel reçu par le standard de Police-Secours hier en début d'après-midi (mardi 26 février 2019).
Menaces de mort
Alors qu'elle se trouve au domicile de sa mère, une jeune femme de 17 ans est menacée de mort par un homme armé d'un couteau. C'est son ancien petit ami.Les policiers arrivent rapidement sur place, mais l'agresseur prend la fuite.
Un riverain, témoin des faits, appelle la police et indique que le suspect se dirige vers le bord de Seine. Une poursuite s'engage et le jeune homme (il a 19 ans) est rattrapé par les policiers sur le quai Stalingrad.
Il saute dans la Seine
Se voyant sur le point d'être arrêté, il ne voit qu'une solution pour échapper à la police : sauter dans la Seine et nager jusqu'en face, là où se trouve l'Ile aux Bœufs, pour ensuite rejoindre le centre commercial de Tourville-la-Rivière.Et, à l'étonnement général, bien que la température (extérieure) soit plutôt estivale pour la saison c'est qu'il fait ! Le jeune homme plonge, nage, puis fait la planche afin d'être porté par le courant.
Sur le point de se noyer
Quelques minutes plus tard, une péniche arrive, le frôle et manque de le percuter. Sur le quai, les policiers qui assistent à la scène, remarquent que le nageur a maintenant des difficultés. Il coule par intermittence et à chaque fois, son corps est complètement immergé.Pendant que les pompiers son alertés de la situation, deux policiers se jettent à l'eau pour porter secours au jeune homme visiblement en train de se noyer.
Sauvé par deux policiers
Ils le rattrapent, le saisissent et arrivent, malgré le courant, à l'emmener sur la berge de l'Ile aux Bœufs.En état d'hypothermie, les trois nageurs sont ensuite conduits par les pompiers au centre hospitalier de l'agglomération elbeuvienne pour des examens.
A sa sortie de l'hôpital, le jeune homme a été conduit au commissariat d'Elbeuf où il a été placé en garde à vue.
La plage de Oissel
A Oissel, les berges de la Seine étaient au siècle dernier un lieu de baignade et de réjouissances comme le rappellent des panneaux de la ville de Oissel sur le quai Stalingrad, là où des foires à tout sont régulièrement organisées.
Près de #Rouen : soleil en bord de Seine pour la foire à tout de #Oissel pic.twitter.com/25IEOtzsDl
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) 13 août 2017