En un an, la jeune pousse créée par d'anciens étudiants de l'école de commerce de Rouen a connu une belle progression. En attendant de se lancer aux USA, le site de petites annonces immobilières vient de lancer un système de prime pour inciter les internautes à devenir chasseurs d'appartement.
Le projet Lok-Iz est né de deux frères et soeurs diplômé de Neoma Business School. Leur société est d'ailleurs toujours basée dans l'incubateur de l'école de commerce de Mont-Saint-Aignant, près de Rouen (Seine-Maritime).Le père de Lamia et Safir Hanafi est lui-même promoteur immobilier, ses enfants ont donc baigné dans ce secteur depuis leur tendre enfance. Et c'est en toute connaissance qu'ils se sont lancés dans ce projet de site internet d'annonces immobilières. Depuis la rentrée 2016, ils ont ajouté une nouvelle arme à leur concept : une prime proposée par les propriétaires ou vendeurs de bien qui permet à tout internaute de devenir agent immobilier d'un jour en quelques clics et d'empocher une somme parfois rondelette.
La start-up rouennaise a été sélectionnée pour participer à un grand concours international, le Global Entrepreneurship summit. A cette occasion, les frères et soeurs ont rencontré les fondateurs de Facebook et Air B 'n B. Ils ont rejoint un programme d'accélérateur qui leur ouvre les portes des Etats-Unis. A découvrir en vidéo dans ce numéro de NormandieEco :