Près de Rouen, la maternité du Belvédère s'agrandit et se diversifie

©France 3 Normandie

L'établissement hospitalier bien connu des mamans normandes va se doter d'un nouveau plateau technique

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie 

Une institution normande

Cette maternité située sur les hauteurs de Rouen est celle où l'en enregistre le plus grand nombre  de naissance en Normandie : plus de 3000 par an !

Spécialisé depuis des décennies dans le suivi des grossesses, des naissances et de la pédiatrie, le centre hospitalier du Belvédère a connu une grave crise en 2012 avec  une mobilisation du personnel et des usagers qui s'inquiétaient d'un déficit structurel d'un million d'euros consécutif (notamment) à un faible taux de remboursement de l'accouchement.

Parmi les solutions envisagées à l'époque : un  projet de diversification des activités médicales.

Agrandissement et nouvelles spécialités

Près de cinq ans plus tard, et après de nombreuses réunions de  concertation avec l'Agence Régionale de Santé et des mois de travaux travaux (neuf comme pour une grossesse !), cet hôpital public s'apprête à mettre en service un  nouveau "plateau médico-technique" d'une superficie de 2500 m2  portant à quatre le nombre de bloc opératoires.

Une extension qui permet d'assurer un avenir serein à l'établissement qui, en plus des activités liées à la maternité, va désormais accueillir des patients dans les domaine de la chirurgie digestive, de la chirurgie plastique et reconstructice et de la chirurgie gynécologique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information