• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Primark bientôt à Rouen comme locomotive commerciale du centre Saint-Sever

la foule à l'ouverture de la boutique havraise en 2018 / © Isabelle Ganne
la foule à l'ouverture de la boutique havraise en 2018 / © Isabelle Ganne

Une bonne nouvelle pour les adeptes du shopping à bas prix. A Rouen, le centre commercial Saint-Sever accueillera bientôt Primark, le géant irlandais du prêt-à-porter dans l’ancien théâtre Duchamp-Villon sur près de 5 000 m² de surface de vente. 

Par Catherine Lecompte

L'information a été révélée ce 17 avril par nos confrères de 76 actu. Primark, le géant irlandais du prêt-à-porter à bas prix va bien s'implanter prochainement à Rouen (Seine-Maritime).

Ce sera le deuxième magasin en Normandie pour la marque très populaire auprès des jeunes, après celui du Havre ouvert en février 2018, aux Docks Vauban. Primark a commencé à s'implanter en France en 2013, chamboulant un marché très concurrentiel où l'on retrouve les enseignes H&M, Zara ou encore Kiabi...
 

Une ouverture en 2021 ?

Un accord aurait ainsi été signé entre le Centre Saint-Sever et l’enseigne irlandaise. La boutique pourrait être installée dans l’ancien théâtre Duchamp-Villon, qui a récemment été cédé par la ville au centre Saint-Sever.  
La surface de vente pourrait ainsi s'étaler sur près de 5 000 m2.

Pour autant, inutile de se précipiter. Il faudra encore attendre un peu avant d'envahir les rayons. D'importants travaux sont à prévoir avant son ouverture qui pourrait, à priori être programmée pour 2021.
En fait, la première étape sera administrative et rouennaise puisque les travaux devront être validés par la municipalité et passer également le filtre de la Commission départementale d’aménagement commercial. 
 

Les fans de la marques se réjouissent sur les réseaux sociaux 


Sur Twitter, on se réjouit déjà de l'événement comme Nono qui dit "Oui à cette arrivée !".
 

Pour Manon, une autre accro du shopping, "c'est carrément la meilleure nouvelle de la journée !"
 

Primark, véritable locomotive commerciale

Cela faisait en réalité plusieurs années que Primark voulait s’implanter à Rouen. Il avait été un temps envisagé une installation à l’Espace du palais ou à l’ancienne Chambre de commerce et d’industrie qui sera finalement convertie en hôtel de luxe. Mais c’est au Havre que la marque irlandaise avait finalement trouvé sa première implantation en Normandie.

Dans la Cité océane, l’enseigne Primark a ouvert ses portes le 21 février 2018. Plus de 30 000 personnes s’étaient alors ruées dans la boutique de 4200 m2 sur cette seule journée d’ouverture. Et le bilan annuel du centre commercial des Docks Vauban du Havre affichait déjà en 2018 plus de sept millions de visiteurs, soit plus d'un million de plus en 12 mois.

Primark compte déjà 14 magasins en France et 362 dans le monde. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus