Pro B : l'ALM et Rouen Métropole Basket victorieux

© Maxppp
© Maxppp

L'ALM Evreux et Rouen Métropole Basket ont réussi de belles prestations hier soir face à Aix Maurienne et Denain dans le cadre de la 19ème journée du championnat de ProB. Les Havrais du St Thomas Basket joueront ce soir contre St Chamond. 

Par DM

La plus belle opération de la soirée est sûrement celle réalisée par Rouen Métropole Basket en déplacement vendredi soir à Denain, dans le Nord. 
Les rouennais ont remporté une précieuse et très large victoire (57 à 75) face à des Nordistes pourtant mieux placés qu'eux au classement. 
Les joueurs de Rémy Valin décrochent un quatrième succès en cinq journées et s'éloignent progressivement de la ligne de relégation. 

Au même moment, l'ALM Evreux recevait dans sa salle l'équipe d'Aix-Maurienne alors même que l'annonce du départ de Laurent Sciarra, l'entraîneur du club, circulait dans les tribunes. La mauvaise ententre entre le coac et une partie des joueurs serait à l'origine de cette décision confirmée à la fin du match sur le site internet du club. 
Malgré la tension, les ébroïciens ont remporté leur match face aux Savoyards d'Aix-Maurienne sur le score de 82 à 64. 

Pour ce dernier match de cette 19ème journée du championnat de Pro B, ce soir, les Havrais du St Thomas Basket (5èmes) recevront Saint Chamond, la lanterne rouge ce soir à 20 heures aux Docks Océanes. 

Sur le même sujet

Les + Lus