Le projet d’aménagement du parvis de la gare de Rouen

A l’horizon 2020, les véhicules des particuliers ne seront plus les bienvenus autour du parvis de la gare de Rouen. Le projet de la Métropole Rouen Normandie est de rendre le parvis aux piétons et aux transports publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6 millions de voyageurs transitent chaque année par la gare de Rouen. La majorité s’y rend en voiture. Les habitudes devront changer d’ici 2020 car la Métropole Rouen Normandie est décidée à rendre le parvis de cette gare plus facile aux piétons et aux différents modes de transport : métro, bus, taxis, cyclic'. Les équipes de la Métropole ainsi que les paysagistes et les urbanistes qui travaillent à la conception de cette opération se sont nourris d’une concertation publique entre les habitants, commerçants et usagers des transports en commun.

VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Bruno Morice
Intervenant

  • Alexis Dumont, chef de projet aménagement parvis de la gare pour la Métropole
  • Denis Douliez, chauffeur de Taxi
  • Arnaud Picquier, Cafetier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité